J'ai testé Le Closet, pour une garde-robe renouvelée indéfiniment

Ola chicas, 

Depuis que je suis rentrée d'Australie, j'ai commencé à refaire ma garde de robe petit à petit. Quand j'ai découvert le concept de Le Closet, je me suis dit que c'était parfait pour moi.

Voici leur site : https://www.lecloset.fr
Quand vous vous êtes inscrites, vous faites une wishlist des articles qui vous plaisent le plus. On retrouve des robes, des bas, des pulls, des chemisiers et des accessoires en accord avec la saison. Ensuite, on vous propose une sélection de 3 vêtements et 2 accessoires que vous pouvez valider ou modifier si un article ne vous plaît pas. Puis, le colis vous est envoyé chez vous ou à un point relais par colossimo. Vous pouvez garder les articles aussi longtemps que vous le voulez et vous pouvez recevoir autant de colis que vous souhaitez dans le mois (il faut juste renvoyer la sélection).
Pour 50€ par mois, j'ai vu l'occasion de renouveler facilement mon dressing de façon mensuelle. 



Déjà je trouve qu'ils ont vraiment beaucoup de choix sur leur site et de beaux articles. Les vêtements et les accessoires sont très sobres au niveau de la forme et des couleurs. C'est plus classique, qu'original. Mais il y en a pour tous les goûts et toutes les morphologies. 

J'ai validé mon Closet le vendredi et j'ai attendu plus d'une semaine pour recevoir le colis. Quand j'ai regardé le suivi, il y avait des problèmes avec le point relais. J'ai envoyé un message via le site de Le Closet pour qu'ils contactent Colissimo, mais je n'ai pas eu de réponse. Heureusement, le colis est arrivé à la Poste et j'ai pu le récupérer. Du coup j'ai changé de point relais. 
Ce n'est peut-être pas de leur faute, mais je trouve ça dommage de commencer à payer l'abonnement alors qu'on doit attendre le colis pendant 1 semaine.

Les articles sont envoyés dans un grand carton et sont joliment emballés dans la boîte. Quand on l'ouvre, on découvre une carte avec un petit rappel du "mode d'emploi".


Le mode d'emploi

Ensuite, on trouve les 3 vêtements bien pliés et tout juste sortis du dressing. Ce sont eux qui s'occupent de nettoyer les vêtements. Les pièces sont bien conformes aux photos donc pas de mauvaise surprise. J'ai porté seulement 2 pièces sur 3, à cause d'un problème de taille

La robe rouge Ayko, était beaucoup trop grande, alors que je l'avais prise en S. Sur la photo du site, elle tient à la taille, en vrai ce n'est pas le cas. Même au niveau du col, ça baille. J'ai essayé en rajoutant une ceinture, mais elle était importable. Au moment de valider notre sélection, on peut voir si les autres abonnées ont trouvé le produit trop grand ou trop petit, j'aurai dû vérifier.

Les 2 autres hauts étaient aussi un peu grand, mais je les ai quand même porté. J'ai bien aimé le top Vanessa, qui a un joli motif et un beau décolleté. Porté avec une veste, c'était très joli.
Et j'ai aussi reçu le Pull Palet, que j'ai porté une fois.




J'ai aussi reçu, dans des pochons blancs, 2 colliers. J'ai eu un énorme COUP DE COEUR pour ces colliers. Le Collier Wayne, qui est doré avec un pendentif en croissant de lune turquoise, il apporte une jolie touche de couleur à la tenue. Et le Collier Gable, à deux chaines, qui est fin et élégant.


Les frais de livraison sont à leur charge dans les deux sens. On reçoit dans le colis une grande enveloppe à affranchir et à déposer à la poste. Vous renvoyez les produits que vous ne voulez plus et vous recevrez votre prochaine sélection. Ça permet d'avoir un nombre illimité de Closet par mois.



Mon avis sur cette box: j'ai été déçue de recevoir des produits beaucoup trop grand, mais j'aurais dû lire les commentaires. Si je ne suis pas satisfaite la prochaine fois, je peux me désabonner quand je veux, c'est sans engagement.

 J'aime quand même le concept et les vêtements qu'ils proposent. De plus, si on aime vraiment un produit on peut l'acheter avec une petite réduction. Et si l'on abîme un des produits, ou ils arrivent à le réparer / détacher, soit ils nous le renvoient.


Je viens de renvoyer mon colis, j'espère ne pas trop attendre pour le prochain.
Si ça vous intéresse, je pourrai vous faire un autre article quand j'aurais testé plus longtemps le concept.

Bisous
Céline



5 commentaires

  1. Coucou! Je ne connais pas cette box, j'ai commandé plusieurs fois la Clic and fit. Quand tu vas sur leur site, tu remplis un questionnaire détaillé sur tes goûts, tu dis si tu veux reçevoir, des robes, des hauts, des pantalons, des bijoux... Et tu reçois 5 articles qu'une styliste a choisi pour toi selon ton profil. Pareil, on a aussi une enveloppe retour, on renvoie ce qu'on ne veut pas et on paie le reste. Si on prends les 5 articles, on a une réduction sur le prix total. https://daydreamerleblog.wordpress.com/2017/04/04/la-box-clic-and-fit/

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Super sympa ce concept ! Dommage que tu ais reçu des articles trop grands.
    Belle découverte.
    Bises, Clarisse

    RépondreSupprimer
  3. Bah alors là grosse découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Céline,

    Je connaissais cette box seulement de nom car j'ai vu à plusieurs reprise la pub sur Facebook.
    C'est tentant mais pour 50 euros par mois je préfère m'offrir des fringues qui pourront me durer dans le temps. Mais le principe est chouette tout de même.

    Bisous

    RépondreSupprimer