Nouveau Flacon: Insolence de Guerlain eau de parfum


Le parfum Insolence de Guerlain s'est refait une beauté. Je vous avais présenté l'ancien flacon dans mon article "Féminin et Sensuel : Insolence de Guerlain".  La couleur violette est toujours présente, en rappel à la note de tête, mais l'écrin a été revêtu des abeilles emblématiques de Guerlain.

Le légendaire flacon aux Abeilles a été créé  en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain pour l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, il est orné du symbole de l'Empire : l'abeille, devenue l'emblème de la Maison Guerlain.


L'ancien flacon était composé de 3 sphères, il était imposant et lourd. Je préfère les flacons plus simples, comme celui de la nouvelle version. Elle plus facile à prendre en main et plus légère. 

Le nouvel écrin est en verre poli avec des détails en relief. Il est beaucoup luxueux que le précédent, mais moins original. J'aime la forme du flacon, sa transparence qui laisse voir la couleur voilette et les écritures dorées.

Je trouve quand même que le produit manque un peu de raffinement au niveau des détails comparé aux autres flacons. L'étiquette est collée, les abeilles ne sont pas précises et le bouchon en plastique.

Le vrai problème de ce parfum c'est son prix, les 100 ml sont à 135€. Il a augmenté de 5€. Pour l'acheter j'ai utilisé la réduction Sephora de -20% qu'on a quand on rend son ancien flacon.


Je suis toujours sous le charme de ce parfum, je ne m'en lasse pas. Le flacon me plaît beaucoup plus que le précédent, il donne envie de l'exposer sur sa commode.

Bisous
Céline 

6 commentaires

  1. Bon sans prendre en compte les petits détails, je l'aime bien ce flacon! Par contre la petite augmentation au passage, on aime moiiiiiins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça ne m'étonne pas ! Tout est bon pour augmenter le prix

      Supprimer
  2. Guerlain a toujours eu l'art de faire des flacons de parfum magnifiques... je ne savais pas qu'il avait sorti celui-ci, merci pour cette découverte et ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Face plaisir ! Ils ont vraiment de beaux produits :)

      Supprimer
  3. J'adore les parfums Guerlain et leur flacon, ils vous transportent à une autre époque, je trouve... J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on revient dans le temps avec guerlain :)

      Supprimer