Les produits de beauté qui m'ont accompagnée en voyage au Pérou

Hello tout le monde !

Je reviens tout juste d'un beau voyage au Pérou ! Avec encore des souvenirs plein la tête, je pense que c'est le moment de vous parler de la trousse beauté assez minimaliste que j'ai emporté avec moi. En effet, comme je suis partie avec un sac sur le dos, j'ai voulu éviter de surcharger mon bagage. En plus, j'ai fait quelques nuits où je ne partais qu'avec un tout petit sac, il me fallait donc des produits formats réduits, efficaces, bref, j'ai essayé de prendre mes meilleurs alliés pour ce voyage qui n'était pas de tout repos.

Je pense que j'aurais pu encore mieux faire, mais c'est en pratiquant qu'on apprend ! Ma trousse sera sûrement plus optimale lors de mon prochain voyage.

J'ai reçu de la part de New Pharma une sélection de produits miniatures pour me faire une idée de ce ce site belge proposait. J'ai donc profité de ces cosmétiques de taille réduite pour me faire un mini vanity de voyage. Le site propose 750 marques de cosmétiques, ce qui m'a fait une sélection de qualité et assez variée.



Le gel douche tombait à pic ! Senteur mojito sans le rhum ( et heureusement ! ), ce gel douche est super frais et sent super bon ! Je pense qu'il est encore plus chouette lors de vacances far niente au soleil. Par contre, la quantité n'a pas vraiment été suffisante pour deux semaines à deux.

Le lait fraîcheur après-soleil de Nuxe a été un vrai allié avec le temps péruvien. En juin au Pérou, le fond de l'air est frais, mais le soleil cogne très fort à cause de l'altitude, du coup la peau morfle. Comme je sais que les produits Nuxe sont de qualité, je suis partie sereine et j'ai eu raison. Ma peau a été correctement hydratée et a bien bronzé. En plus, ce produit sent très bon, bref, je l'ai adoré ( et mon copain aussi ! ).


Une petite crème qui se glisse dans tous les sacs, et qui a sauvé mes mains et mes ongles d'une mort esthétique haha ! Elle hydrate et répare bien les peaux abîmées. Sans être exceptionnelle, j'étais très contente de l'avoir pour sauver mes mains qui souffraient beaucoup du climat.


Le démaquillant micellaire de Garancia est super efficace. Je l'ai pris sans trop savoir à quoi m'attendre, et je n'ai pas été déçue. Il fait enlève le maquillage rapidement, ce qui s'est révélé très pratique notamment dans les lieux où nous n'avions pas de salle de bain ( eh oui, nos vacances n'ont pas été de tout repos ^^ ). 
Très honnêtement, je pense me l'offrir quand j'aurais fini mon eau micellaire actuelle, car son efficacité m'a bluffée !



Je suis également partie avec une trousse nomade de la marque Isomarine. Avec trois petits produits qui se complètent, cette marque bretonne propose une trousse utile et très pratique à 17.90€. J'ai particulièrement apprécié le démaquillant douceur qui se présente sous forme de lait, il a apaisé ma peau fragilisée par le froid et le soleil. La crème hydratante a vraiment bien fonctionné malgré les conditions climatiques. Elle est anti-âge, ce qui n'est pas une nécessité pour moi, mais après tout pourquoi pas, il faut bien commencer un jour haha ! J'ai moins utilisé le tonique, mais très honnêtement je trouve que c'est une petite trousse très complète parfaite pour deux semaines ! Comme nous étions deux à l'utiliser, je pense que la crème hydratante n'aurait pas pu tenir beaucoup plus longtemps.

J'avais également pris un baume à lèvres avec protection UV, qui n'a pas pu sauver nos lèvres desséchées. Mais est-ce vraiment la faute du baume, ou ai-je été inconsciente de ne pas prendre un baume spécifique pour la montagne ? En tout cas, nous avons eu les lèvres qui saignent ^^. Un conseil, si vous partez comme nous en altitude, avec des alternances de chaud/froid et du soleil à gogo, soignez vraiment vos lèvres !


En définitive, j'ai été très contente de ces produits qui ont tous contribué à mon bien-être lors de ce voyage. Je n'avais pas pris mon nettoyant visage habituel, et pourtant ma peau n' a pas trop fait des siennes !


Connaissez-vous ces produits ?  Et en cas de voyage aventure, quels produits prendriez-vous?

Gros bisous


Lucie

2 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout isomarine! Quelle chance d'être allée au Pérou :D

    RépondreSupprimer
  2. Le lait Nuxe doit sentir si bon, je ne connaissais pas cette gamme. Le gel douche mojito c'est fun :p Bises

    RépondreSupprimer