Se démaquiller avec plaisir grâce à Shu Uemura

Hello les Lipsticks,

Une peau propre est la 1re étape pour une peau en bonne santé. Quand j'ai commencé à me maquiller, j'utilisais des lingettes démaquillantes. C'est pratique, mais pas toujours efficace, j'avais besoin de frotter pour enlever le mascara. A force ça m'a irrité les yeux, j'ai donc dû chercher une autre alternative.

J'ai testé les solutions biphasées, les laits et les gels démaquillants mais je n'en ai pas trouvé d'assez pratiques et efficaces. C'est pendant un évènement Bioderma que j'ai découvert leur Eau Micellaire ! La Créaline H20 est géniale, elle enlève le maquillage et nettoie la peau tout en douceur.
J'adore cette Eau Micellaire, mais quand j'ai commencé à voyager, j'ai trouvé que c'était trop encombrant avec les cotons et que le produit se vidait vite.

Quand je suis partie 5 mois aux Etat-Unis, j'ai acheté de l'huile de coco. Elle démaquillait très bien et était très agréable sur la peau, bien qu'un peu dure à rincer (j'avais un carré de serviette noir pour aller avec). Mais après quelques mois, l'huile a commencé à me brûler les yeux ! C'était impossible pour moi d'utiliser ce produit.

J'ai donc dû chercher un autre produit. Et pendant mon stage chez l'Oréal, je travaillais avec un maquilleur de la marque Shu Uemura. Il m'a parlé de leurs Huiles démaquillantes et ça m'a vraiment donné envie de les essayer.

J'ai acheté l'Huile Démaquillante Anti/Oxi+ clarifiante teint terne & pollution.
Elle est conçue pour éliminer à 96% les agents polluants qui sont responsables du vieillissement cutané. A chaque fois, que je suis à Paris je sens que je subit les agressions de la pollution. Le soir quand je rentre j'ai vraiment besoin de me démaquiller. Cette huile nettoie en profondeur, pour donner un grain de peau plus fin. Elle est surement trop agressive pour les peaux sensibles.


Ce qui m'a aussi plus dans ce produit, c'est que c'est une huile hydrosoluble. Il faut mettre 2/3 pompes d'huile dans sa main, puis venir masser son visage. Ensuite il faut rajouter de l'eau pour que l'huile se transforme en lait et démaquille. Pour finir on rince avec de l'eau et elle part facilement.


L'Huile Démaquillante est vraiment efficace, elle dissout tous les maquillages. Rien ne lui résiste, même le maquillage waterproof.  Elle est très agréable à utiliser, j'adore la sensation sur la peau, elle est beaucoup moins agressive que les lingettes ou les cotons. En un passage, la peau est parfaitement nettoyée. Je n'utilise pas de gel ou autres nettoyants, j'ai seulement cette huile que j'utilise tous les soirs. Elle laisse la peau souple et douce.


les avantages

Comparé aux autres produits que j'ai pu utiliser celle-ci ne me pique pas les yeux. Je n'ai pas besoin de coton, donc c'est mieux pour ma peau et pour l'écologique. J'ai seulement besoin de 2 pompes pour enlever tout mon maquillage (anticernes, liner et mascara). J'ai acheté cette bouteille il y a 6 mois et comme vous pouvez voir il me reste la moitié. Elle est vraiment très efficace, en même pas une minute je suis complètement démaquillé et je peux me sécher le visage avec une serviette sans risque de faire des traces de maquillage. 

Rouge à lèvres mat et Liner waterproof

Une pompe de produit et on vient masser la zone à démaquiller

On ajoute un peu d'eau pour transformer l'huile en lait démaquillant

On rince et on admire le résultat !

les inconvenients

Il y a quand même des inconvénients. On ne peut pas refermer la bouteille, don pas pratique pour voyager. Je suis obligée de mettre du scotch et encore je ne suis pas sure que ma bouteille ne va pas s'ouvrir en chemin.
On ne peut pas démaquiller qu'une seule zone, si tu as raté ton maquillage des yeux et que tu as déjà fait ton teint... tu es obligée de tout enlever. Et pour finir le prix ! La bouteille de 450ml est à 88 euros (au Le Bon Marché). C'est indécent pour le démaquillant, même s'il va me durer 1 an. 


J'adore vraiment ce produit et j'aimerais beaucoup tester les autres huiles démaquillantes Shu Uemura. L'étape du démaquillage est devenu un vrai plaisir ! 

Bisous 
Céline

7 commentaires

  1. Franchement ton article m'a tellement donné envie de le tester !! Et quand j'ai vu le prix à la fin de l'article, ça m'a tout de suite freiné haha ! Peut être un jour qui sait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe le format en 150ml qui est à 44 euros, ce qui encore cher !

      Supprimer
  2. Coucou, les produits Shu Uemura sont de très bonnes qualité.
    Dans mon ancien salon je travaillais avec des produits capillaires de cette marque et je ne m'en lassais pas.
    Je n'ai jamais essayé ce produit là, mais je suis certaine qu'il est super :)
    Belle article.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien tester leur gamme capillaire :)

      Supprimer
  3. wahou elle est super efficace! ça doit être vraiment une bonne marque j'aimerais trop tester un jour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une super marque, mais elle est pas facile à trouver. Ils ont un magasin à Paris qui est super sympa :)

      Supprimer
  4. WOw cette huile a l'air top ! Je ne connaissais pas du tout. Belle découverte. Pour ma part, j'utilise l'huile d'aloe vera <3

    RépondreSupprimer