Quatre produits simples dont je ne peux plus me passer

Hello hello !

Depuis que nous avons le blog, nous avons pu découvrir énormément de produits de beauté plus ou moins indispensables à notre vie. A travers nos tests ou des articles d'autres blogueuses, nous avons vu passer beaucoup de produits et de tendances beauté.
Mais je dois avouer que dans le lot, certaines choses sont restées dans ma vie pour ne plus jamais en partir !

 L'huile de coco


Ça fait plusieurs années que je vous en parle sur le blog, et pour cause: elle me sert à tout ! C'est mon démaquillant, mon hydratant pour les cheveux, la peau, les lèvres... C'est un plaisir de l'utiliser avec son odeur délicieuse, et c'est aussi un produit multitâche qui est peu cher pour toutes ses utilisations.
J'avais fait un article détaillé sur la manière dont on pouvait l'utiliser ici.

La seule manière dont je n'ai pas encore osé l'utiliser, c'est en cuisine! Je fais un blocage débile en la catégorisant comme produit cosmétique.

Pensez bien à la prendre bio et extra vierge. Elle est souvent moins chère au rayon cuisine qu'au rayon cosmétique.



 Les huiles essentielles et leurs dérivés




Au départ, pour moi, huile essentielle rimait avec danger tueur de chats. Je voyais qu'il fallait plein de précautions pour les utiliser, et je trouvais que la cosmétique regorgeait de suffisamment de produits pour ne pas avoir à en utiliser.  Mais un jour, il a bien fallu que j'ouvre mes yeux et que je comprenne que les huiles essentielles sont terriblement pratiques et efficaces pour la vie quotidienne.

J'en utilise principalement 3: Celle de lavande contre les poux ( j'ai été animatrice de colo elle m'a sauvé la vie !) et autres bestioles indésirables, celle de citronnelle contre les moustiques,  et l'huile essentielle d'arbre à thé contre l'acné et comme purifiant. Je compte étudier davantage leurs bienfaits afin de me faire des petits mélanges pour la vie quotidienne.


J'utilise aussi des lingettes à l'arbre à thé de Desert Essence. Ce sont des petites lingettes imbibées de plusieurs huiles essentielles pour nettoyer la peau. Très pratiques, ces lingettes sont très fines et le pot se révèle interminable. Même mon copain, après avoir accepté l'odeur très forte de ces lingettes, aime pouvoir se nettoyer rapidement la peau avec ce genre de produits.



Le rasoir de qualité


Pour certaines ça va paraître hyper logique, jusqu'à il y a un an je n'utilisais que des rasoirs jetables. En plus de représenter une montagne de déchets, ce sont souvent des rasoirs horribles qui ne respectent pas la peau et qui ont une durée de vie assez courte.

Quand j'ai utilisé un rasoir de qualité, dont on ne change que les lames quand elles s'usent, j'ai découvert la vraie vie. Le mien est un Wilkinson qui fait également tondeuse. Je ne comprenais pas pourquoi mettre 15€ dans un rasoir, mais c'est en fait d'une logique imparable: la lame rase mieux, dure plus longtemps, est plus respectueuse de la peau et la prise en main est bien meilleure. J'adore ce rasoir, et plus jamais un rasoir jetable n'approchera mes jambes.






Last but not least : La cup



Je vous épargne une photo de ma cup, je n'ai pas pensé à en prendre lorsque je l'ai acheté, j'étais tellement intriguée par ce objet. Il y a quelques années, cette protection hygiénique est devenue populaire et se révélait être une véritable alternative aux tampons et serviettes classiques. J'ai décidé de tenter le coup, rien que pour les économies que pouvait permettre ce petit objet en plastique.

Des millions d'articles sont sortis à ce sujet, je ne vais donc pas trop détailler mon expérience, mais on peut parler de révélation. Je ne peux plus m'en passer, de par sa praticité, son côté safe face aux tampons ( un reportage est sorti récemment à leur propos, parlant notamment de tous les produits chimiques qui s'y trouvent... Ca fait froid dans le dos.), et de son côté écolo engendrant moins de déchets.

Pour se lancer, il faut être à l'aise avec son corps et surtout ne pas avoir peur de ne pas y arriver. Ça reste à mes yeux la protection hygiénique qui facilite le plus la vie des femmes.

Alors non, je ne m'en passerai plus jamais! C'est une vraie alliée pour la vie.




Voilà, vous connaissez maintenant ces quatre produits dont je ne peux plus me passer ? Quels sont les vôtres ?

Bisous !

Lucie

17 commentaires

  1. Coucou ma belle !
    Je n'ai jamais pensé aux rasoirs de longue durée et je vais me laisser tenter c'est vrai que les jetables ne respectent pas trop la peau !
    Tout comme toi j'adore l'huile de coco et les huiles de manière générale je ne peux pas m'en passer avec ma peau sèche ! :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Franchement le rasoir longue durée a été une révélation pour moi ! L'essayer c'est l'adopter !
      J'imagine qu'il n'y a pas meilleur allié pour une peau sèche que l'huile de coco !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Comme toi, je ne pourrais plus me passer de la coupe ! Ca fait bientot 3 ans que j'en utilise une et je ne reviendrais plus en arrière. C'est tellement pratique, je n'ai plus peur des fuites alors qu'avec les tampons c'était une cata vu l'abondance de mes pertes. Je peux maintenant sortir sans avoir à regarder s'il y a des toilettes dans le coin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme la cup devient indispensable ! J'imagine bien qu'avec un flux abondant, ça devait être la panique avec les tampons

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur l'huile de coco et la cup, des essentiels! Actuellement en essentiels il y a aussi deux autres huiles, la midnight recovery de Kiehl's et la Déboutonnez moi d'Indemne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout ces huiles ! Je vais faire un tour sur ton blog pour les découvrir !

      Supprimer
  4. Ahh je suis dingue de l'huile de coco aussi ! Par contre la cup, je n'ai pas encore essayé. Il faudrait que je m'y mette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cup, à tester si tu es à l'aise avec ton corps, tu vas l'adopter et ne plus jamais retourner à des protections classiques !

      Supprimer
  5. La cup est aussi indispensable pour moi ainsi que l'huile essentielle d'arbre à thé. Pour ce qui est de l'huile de coco je pense m'y mettre lorsque j'aurai fini mon stock de démaquillant.
    Et pour l'épilation j'utilise un épilateur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh l'épilateur j'ai encore du mal, même si je pense que c'est la meilleure manière de s'épiler. Mais je sais pas, c'est trop bruyant ça me faire peur (#débile ]. Peut-être un jour !

      Supprimer
  6. Hello !
    J'espère que tu vas bien :)
    Sympa ce partage je t'avoue que j'ai tjrs rêvé de tester l'huile de coco mais j'avoue que cela me ferait de bizarre de l'utiliser en cuisine et en soin haha mais j'ai trop envie d'en acheter !
    Les huiles essentielles c'est génial !
    Sinon la cup tout le monde m'en parle mais j'avoue que je reste mitigée :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je n'ai jamais utilisé l'huile de coco en cuisine, je n'ai pas cette sensation. Mais j'ai toujours un peu de mal avec les recettes genre huile d'olive banane miel... Pour moi la banane se mange ! Donc je te comprends.
      Oui la cup ça reste très personnel il faut tenter quand on est prête, et je comprends la réticence à tenter quand il faut payer 20€ quelque chose qui ne nous servira peut-être pas et qu'il est assez difficile à revendre d'occaz xD
      Bisous !

      Supprimer
  7. Coucou ma belle,
    Super sympa ton article <3
    Tout comme toi, je ne peux plus me passer de l'huile de coco et des huiles essentielles et végétales ! Elles font tellement des merveilles sur ma peau ! J'ai dis au revoir depuis longtemps à tout ces nettoyants de grandes surfaces qui agressaient plus mon visage qu’autre chose !
    Et la cup, c'est pour bientôt je vais trèèèès vite m'en acheter une ! Quand on voit tout ce qu'il y'a dans les tampons, ça fait peur !
    Bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup !
      Oui quand on découvre les huiles essentielles et végétales on découvre qu'il est possible de se faire une routine beaucoup moins chère ! J'espère réussir à apprivoiser les huiles essentielles pour me faire des soins ciblés !
      J'espère que la cup te conviendra !
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou ! La cup est aussi mon indispensable depuis quelques années, je ne peux plus m'en passer ! Je ne pense jamais à utiliser l'huile de noix de coco comme démaquillant, mais je vais m'y mettre dès ce soir, juste pour voir ce que ça donne :P Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Hello minette,

    J'approuve absolument ces quatre produits ! Je ne connaissais pas ces lingettes Desert Essence (bien que j'utilise souvent des produits de la marque), je vais me renseigner dessus elles ont l'air très pratique :)

    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  10. Moi non plus je ne connais pas cette marque de lingette, merci pour le partage.
    Perso le truc que je prends toujours avec moi c'est le rasoir elec surtout pendant les vacances d'été.

    RépondreSupprimer