Petit coup de coeur du moment, le Ros'argan de Lush !


Hello tout le monde !

Aujourd'hui, je viens vous parler d'une totale découverte pour moi: le Ros'Argan de Lush. C'est un cadeau que j'ai eu pour mon anniversaire ( comment ça, mes amies me connaissent trop bien ? ), et très honnêtement, je ne pense pas que je l'aurais déniché par moi-même en passant dans une boutique Lush. D'un côté, je fonce généralement directement vers les bombes de bain que j'adore ( mais je n'ai plus de baignoire, too bad ) ou vers les gels douches plus attrayants les uns que les autres.


Mais le Ros'Argan, c'est quoi ? C'est un soin hydratant composé d'huiles de noix du Brésil, d'argan et d'amande douce, de beurres de cacao, de cupuaçu et de karité et d'huiles essentielles que l'on applique sous la douche. On se nettoie, et comme un après-shampoing, on l'applique sur peau humide et on le rince. Le principe est cool, et nous évite de passer par la case crème hydratante juste avant de s'habiller, que certaines ne supportent pas. D'un côté, qui a le temps le matin avant de bosser de s'hydrater les jambes ?


Pour le coup, j'ai été un très bon cobaye, merci ma peau de croco qui a eu du mal à supporter le froid cet hiver. La texture du Ros'Argan est très riche, comme un baume. Il s'applique très facilement sur le corps. Quand on le rince, il laisse une texture, disons le, poisseuse/collante. Mais j'avais été prévenue par mes amies, donc pas de mauvaise surprise. Cette sensation peut clairement déplaire, mais c'est au final la même que lorsqu'on applique un baume classique. 

Il sent très bon la rose ( une de mes odeurs de cosmétiques favorite ) et est assez rapide d'utilisation. Après la douche, ma peau de croco avait presque disparue, il manquait juste une séance de gommage pour les faire définitivement partir. Donc l'efficacité de ce produit est réelle !


En somme, c'est un bon produit hydratant, composé d'un cocktail d'ingrédients nourrissants pour la peau, très agréable, avec un utilisation pratique et rapide. Les seuls bémols sont la sensation collante qu'il laisse sur la peau, mais aussi qu'il laisse le sol de la douche très glissant ( normal me direz-vous, c'est un produit hydratant ! ), donc ne pas oublier de bien rincer si on veut éviter la chute de bon matin le lendemain haha !


Connaissez-vous ce produit ? Personnellement c'était une découverte, mais il a vite trouvé sa place dans ma douche pour de jolies jambes cet été !
Sinon, quels sont vos chouchous pour vous hydrater le corps ?

Gros bisous !

Lucie

2 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce genre d'hydratation à rincer sous la douche, ça permet de gagner du temps. Et pour ma part je pense plus à m'hydrater comme ça qu'avec une beurre corporel à appliquer une fois sèche. Pour avoir bossé chez Lush je connais bien le produit, mais par contre je n'aime pas du tout son odeur, mais comme je n'aime pas la rose en général, c'est normal ^^
    Merci pour ta revue en tout cas !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'avais eu la version plus petite il me semble et je l'aimais beaucoup ! En ce moment j'utilise aussi une crème de chez Lush, Sleepy, qui sent mais tellement booooooon ! Malheureusement je crois que c'était une édition limitée :(

    RépondreSupprimer