Week-end de l'Australia Day


Hello,
Le 26 janvier c'était l'Australia Day, la fête nationale de l'Australie. Point culture : c'est le jour où le pays a été découvert. Je l'ai fêté avec des australiens et globalement ce qu'ils font c'est : boire des bières, faire un barbecue, aller dans la piscine et écouter la radio. Les Australiens votent pour le top 100 des musiques les plus populaires et ils sont plus de 2 millions. C'est le Triple J Hottest 100 et toute la journée on attend pour savoir qui va gagner. Cette année la musique avec le plus de vote est Never Be Like You de Flume. Je vous la mets à la fin de l'article, histoire que vous l'ayez aussi dans la tête.


Ensuite, j'ai passé mon week-end sur une île à côté de Brisbane qui s'appelle Stradbroke Islande.
Les plages sont magnifiques ! Le sable est blanc et l'eau est bleu turquoise. c'est reposant d'être au bord de l'eau dur des plages calmes et tranquilles.



On peut croiser des koalas et des kangourous dans la végétation. Et il y a une promenade à faire à Point Look, on peut voir des tortures, des raies et des dauphins (si l'on se lève tôt). Le lever du jour est à 5h30 du matin, donc il faut être matinal si vous voulez voir le lever du jour.

On m'a dit qu'il y avait un ponton où l'on pouvait nourrir les dauphins avec des sardines vers 18h. On peut même nager avec, mais bon il y a aussi des requins donc il faut faire attention.

J'ai pris beaucoup de photos et j'ai sélectionné mes préférés pour vous les partager. Histoire de vous rappeler qu'ici il fait 30 degrés !




UNE TORTUE DE MER ! je voulais trop aller nager avec elle.


Coucou toi 😏


Je ne suis pas trop du matin, donc je n'ai que des photos du coucher de soleil. C'est déjà plutôt joli.

C'est quand même sympa d'aller à la plage le weekend ! Je vous laisse avec la musique qui a gagné à l'Australia Day.

Bisous
Céline

Aucun commentaire