Féminin et Sensuel : Insolence de Guerlain

Hello, Hello !
Le parfum est l’un des produits les plus personnels qui existent. Il n’y a rien de plus dur que d’offrir un parfum quand on ne connaît pas les goûts de l’autre. Personnellement, je suis très difficile et quand j’ai trouvé une fragrance que j’aime, je suis incapable de mettre autre chose. Pendant longtemps j’ai porté Féminité du Bois de Serge Lutens, un ancien parfait de chez Shisheido. Je l’adore toujours autant et parfois son odeur me manque et je vais en parfumerie pour le sentir. Il me rappelle une partie de ma vie et le sentir me fait remonter plein de souvenir.

Depuis 1 an, je suis tombée amoureuse d’un autre parfum : Insolence de Guerlain. Il faut savoir que l’une de mes marques préférées de cosmétiques est Guerlain. J’aime le côté luxueux et précieux de leurs produits, ce qu’on retrouve particulièrement dans les Météorites. Ce que je préfère dans cette poudre c’est son parfum de Violette. C’est comme ça que j’ai découvert cette odeur ! Je l’ai tellement aimée que j’ai commencé à chercher si on pouvait la retrouver dans un de leurs parfums. C’est comme ça que j’ai découvert Insolence.
À l’époque, je travaillais sur les Champs-Élysées et j’allais souvent dans la boutique de Guerlain pour me parfumer avec l’eau de toilette Insolence. Et à chaque fois, je recevais beaucoup de compliments sur ce parfum, signe qu’il m’allait bien. J’ai fini par me décider à l’acheter, mais les parfums de chez Guerlain ne sont pas donnés, j’ai donc demandé à mon père de l’acheter en Dutyfree quand il devait prendre l’avion.
J’ai fait doucement la transition entre Féminité du Bois et Insolence. Mais en partant faire mon semestre universitaire aux US, j’ai seulement pris le Guerlain. Je me suis vraiment approprié l’odeur et je n’ai jamais autant eu de compliments sur un parfum. Plusieurs fois, des personnes ont reconnu mon parfum, ce qui est très surprenant.

Dans la pyramide olfactive d’Insolence on retrouve :
-          Note de tête : Violette
-          Notes de cœur : fraises des bois, fleur d’oranger, Iris
-          Notes de fond : santal, vanille, fève tonna

C’est un parfum puissant très féminin et sensuel. Les notes de fond assombrissent le côté fleuri et donnent de la force. C’est un mélange délicat et poudré. Le sillage est fort et tient très bien toute la journée. Quand on le met sur une veste ou un foulard l’odeur tient très bien.
Son défaut, c’est son prix ! Il est à 130€ les 100ml ce qui est bien plus cher que la moyenne en parfumerie. Il existe en format de 30ml et 50 ml qui sont moins chers. Pour ma part on m’a offert le flacon de 100 ml qui m’a duré 1 an.

L’Eau de Parfum Insolence est présentée dans un flacon violet de 3 sphères. Le violet est ma couleur favorite donc j’adore, par contre je ne suis pas beaucoup sensible au design que je trouve trop recherché. Je préfère les flacons plus simples et épurés comme chez Serge Lutens.
Il existe aussi l’Eau de toilette Insolence, c’est le même flacon mais en rose. Je trouve que l'odeur est très différente ! Il est beaucoup moins concentré et on sent plus les fruits rouges que la violette. Donc faites attention de ne pas vous tromper de flacon.


Je suis contente d'avoir pu partager avec vous ce coup de coeur.


Bon week-end !
Céline


1 commentaire

  1. ah, je voulais le tester celui-là... Contente d'avoir pu lire un article dessus ! Merci

    RépondreSupprimer