Ma routine soin des yeux du moment avec Elyctia et Klorane


Hello tout le monde !
Je reviens pour vous parler de ma routine soin des yeux.  J'ai depuis quelques mois la chance de tester deux produits pour le contour des yeux. C'est une partie de mon visage que je soigne habituellement peu, car à 23 ans je ne pensais pas utile ( bien qu'on nous dise qu'il faut commencer les soins hydratants au plus vite pour que les rides apparaissent le plus tard possible !), et parce que je n'avais pas spécialement de problème de cernes ou poches. Mais mais mais, j'ai changé de mode de vie, et j'ai vu apparaître des cernes sous mes yeux depuis que je n'avais plus qu'un jour de repos par semaine ( fac + boulot étudiant ). Cela combiné au temps horrible que nous avons eu cet hiver, mes yeux ont morflé. 
Du coup, j'ai décidé d'en prendre soin histoire de garder ( ou de retrouver ) ma peau de fille de 23 ans un maximum. Les deux soins que j'utilise sont le contour des yeux Elyctia et la BB crème yeux.


Bon, le contour des yeux Elyctia, c'est un peu un produit de luxe, car il vaut 33.5€ tout de même, je ne peux personnellement pas m'offrir ce genre de produit tout au long de l'année. Ceci étant dit, c'est un produit que je trouve vraiment pas mal pour celles qui ont les moyens. L'application est agréable car le soin n'est pas gras et pénètre rapidement. Il hydrate bien, et quand j'oublie de l'appliquer mon contour des yeux me tiraille ( on s'habitue vite au confort hahaha ! ). J'ai retrouvé un plus joli aspect de ma peau. Après, vous affirmer que ma peau est protégée des rides, ce n'est pas possible ^^. Mais comme ce soin est un combo de Gingko Biloba, de lactoferrine et d'huile d'argan, on peut imaginer que effectivement cela peut ralentir le vieillissement. Toutefois, si une ride est déjà présente, ce produit ne pourra rien y faire ( comme tout produit cosmétique d'ailleurs ;) ). J'aime le packaging du produit qui permet de garder le produit stérile dans le flacon, seul le produit délivré par la pompe est au contact de l'air.


En tout cas, j'ai trouvé ce produit très agréable à utiliser et je pense que prendre soin de sa peau en général, et de son contour des yeux en particulier est primordial pour lutter contre les ridules et les poches.



La BB crème yeux de Klorane est déjà plus abordable, à 12.5€ le tube. Bon, la mode du BB, CC, DD ou autre ne m'a jamais intéressée, mais ce nom a le mérite de nous indiquer que le produit est un soin teinté. Délivré par un roll-on qui permet de diminuer les poches grâce au froid, le produit est de la même teinte qu'un illuminateur comme la Touche Eclat d'YSL, en moins opaque tout de même. Ce soin se veut anti-poches, anti-cernes et illuminateur. J'aime le fait qu'il "floute" les imperfections, en atténuant les ridules. Après, le hic, c'est que je trouve que le roll-on délivre mal le produit. Je ne sais pas si c'est juste mon tube qui déconne ou si c'est le système qui est bof. 

Selon moi, c'est un produit parfait pour celles qui se maquillent peu, ou celles qui, comme moi, n'ont pas envie de mettre de l'anticerne mais ont besoin d'un peu de lumière sur un cerne qui fonce. Le bleuet apaisant fait son job, comme dans toute la gamme que j'affectionne beaucoup !


Voila voilà pour ma routine actuelle de mon contour des yeux ! Connaissez-vous ces produits ? Ou sinon, quels sont ceux qui font partie de votre routine ?

Gros bisous !

Lucie

1 commentaire

  1. Coucou toi! Je ne connaissais pas du tout ce produit :D Il a l'air sympa et facile d'utilisation. Il est vrai que j'ai de petits poches sous les yeux donc cela ne m'est pas destiné..Encore! hihihi!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer