Ma routine cheveux Klorane & Vous

Hello tout le monde !

Il y a déjà un petit bout de temps, j'ai pu tester un concept plutôt sympathique de Klorane : Klorane & Vous. Le principe est simple, vous vous rendez sur le site et répondez à un questionnaire sur qui vous êtes, quelles sont vos habitudes de vie etc, et à la fin, le site vous propose une sélection de produits adaptés à votre nature de cheveux et votre manière de vivre.

J'aime beaucoup ce "guide", qui permet à celles qui n'ont pas le temps de se rendre en boutique, ou à celles qui n'aiment pas trop demander des conseils d'être quand même orientées dans leur choix de produits. Après, il me restait à voir si les produits étaient vraiment adaptés à mon cas et si ils me plaisaient. 

Pour tout vous dire,  j'ai fini tous les produits sauf un soin qui est en cours d'utilisation. Je tenais vraiment à tester la routine jusqu'au bout pour voir si cette association de produits proposés par le site avait vraiment été bénéfique pour moi, et comme il y a un shampoing traitant dans le lot, je ne pouvais pas décemment pas le finir en 3 semaines !


J'ai les cheveux fins, avec en ce moment des pellicules. Je me lave souvent les cheveux et j'ai vraiment à cœur de les garder en bonne santé et doux. Parmi les questions, j'ai dit que je vivais en ville, que j'étais une étudiante dans ses partiels ... Voilà à peu près le portrait que j'ai donné de moi.

Résultat : Shampoing au lait d'avoine, Shampoing au myrte, Crème de jour sans rinçage au beurre de mangue, et Baume après-shampoing au lait d'avoine.


Les deux shampoings ont été de vrai alliés pour moi. A cette période, j'essayais d'espacer les shampoings pour passer à un jour sur deux ( aujourd'hui c'est bon même si je psychote encore sur l'état de mes cheveux le deuxième jour ^^ ).


Le shampoing au myrte est un antipelliculaire pour les pellicules grasses. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'il purifie le cuir chevelu et que les cheveux restent propres plus longtemps. Il a une texture assez épaisse, son application est un peu plus difficile qu'avec un shampoing classique mais vraiment rien d'horrible, il faut juste plus de précision pour bien le répartir. Etant plutôt costaud à mon goût, je ne l'utilisais qu'une à deux fois par semaine maximum pour ne pas agresser mon cuir chevelu. Il a un peu rétabli l'ordre sur mon crâne mais n'a pas réglé en totalité ce problème de pellicules.


Aaah ce shampoing au lait d'avoine... Un véritable coup de coeur ! Me lavant les cheveux plus régulièrement que la moyenne, ce type de shampoing doux à usage fréquent est parfait pour moi. Il sent bon, se rince bien, lave bien les cheveux sans les agresser. Tout le monde l'a adopté à la maison,  il est vraiment top. Je le racheterai en grand format car c'était un allié au quotidien !


Concernant les soins, j'étais très contente de les avoir car je suis une addict des soins, j'en mets souvent. Baumes, huiles, après-shampoings, soins démêlants... J'adore ! Je les use à une vitesse folle ( ou alors d'autres personnes de la maisonnée s'en servent... hum hum ... )


Le baume à l'avoine est vraiment top. Il se rince vite, démêle bien et laisse les cheveux tous douxxx. Tout le monde a la maison l'utilisait. Je le mettais après chaque shampoing et il faisait vraiment son boulot comme un chef, rien à redire, c'est un très bon baume après-shampoing ! En plus j'adore en général les cosmétiques à l'avoine, il était fait pour me plaire ;)


La crème de jour au beurre de mangue est le seul rescapé de la bande. Vraiment pas mal, c'est un baume sans rinçage qui fait aussi son boulot. Je pense moins à l'utiliser car je fais en général mes soins sous la douche, mais je ne suis pas déçue de son action. Une noisette dans les cheveux et ils sont brillants et doux ! 


Au final, cette sélection me correspond bien et m'a bien plu. Le concept de Klorane et vous est vraiment super car il peut guider quelqu'un qui ne saurait pas trop quoi choisir. J'ai refait le test presque un an plus tard et j'ai eu la même sélection, comme quoi ! Bien sûr, si vous avez des problèmes de cheveux très spécifiques, il faut aller voir un dermatologue. Mais dans le cas où vous ne savez pas trop si il faut prendre telle ou telle gamme, ce site pourrait être un allié !


Et vous, quelle est votre routine cheveux ? Connaissez-vous les gammes cheveux de Klorane ?

Gros bisous !

Lucie

2 commentaires

  1. Coucou! Je ne connais pas trop Klorane. Je n'ai jamais utilisé leurs produits maintenant que j'y pense. Le baume à l'avoine semble être vraiment agréable et tout doux.
    Bisouuuus ma belle

    RépondreSupprimer