Le Top Coat parfait : Le Seche Vite




J'adore mettre du vernis, j'aime quand il est brillant et bien lisse ! Mais ce que je déteste, c'est devoir attendre qu'il sèche. Je suis trop impatiente et je finis toujours par ruiner ma manucure. L'arme ultime pour les impatientes comme moi, c'est le top coat qui accélère le séchage.

J'ai utilisé pendant longtemps le Good To Go d'Essie, mais le top coat séchait à la moitié du flacon. Pour le remplacer, j'ai acheté le Seche Vite ! J'ai toujours entendu beaucoup de bien de ce produit et j'avais très envie de tester son efficacité. 

La première fois je l'ai acheté sur Amazon pour 7-8€. Déjà le prix est très abordable, c'est beaucoup moins cher que les Top Coat de chez OPI et Essie. 
Le vernis se présente dans une petite boîte noire et blanche, avec écrit en gros Seche Vite suivi de "Couche de finition sèchement rapide". Le flacon est simple et passe partout, il a un packaging assez professionnel.


Sur le côté on nous explique comment marche le Top Coat : il pénètre le vernis pour venir former une couche solide sur l'ongle. Pour celles qui utilisent ce genre de top coat, vous avez peut-être déjà remarqué quand grattant votre vernis il se détache en une seule couche. 

Pour l'application : il faut appliquer une couche de Seche Vite sur le vernis humide. Et après ça sèche tout seul.

Un peu plus bas il y a la partie avertissement qui fait un peu flipper : ce produit contient des composants chimiques qui peuvent vous rentre stérile (si j'ai bien compris). Maintenant vous comprenez mieux pourquoi beaucoup de personnes ne veulent pas utiliser ce produit.


Quand je me fais une manucure, je commence par mettre de la crème hydratante pour protéger ma peau du Seche Vite. Ensuite, j'applique une base de chez Kiko pour protéger mon ongle, puis je mets 2 couches de vernis, en général de la marque Essie. Quand je suis satisfaite du résultat, je prends le Sèche Vite et je viens mettre une goutte de top coat sur mon vernis que je viens étaler ce qui forme une couche épaisse. Le Seche Vite est liquide et très facile à appliquer.

Pour le temps de séchage est très rapide, au bout d'une minute ma manucure est sèche et je peux aller faire autre chose. En plus de sécher vite, ce top coat donne un côté glossy et lisse au vernis. Quand mes ongles sont longs, on me demande souvent si ce sont mes vrais ongles tellement ma manucure est parfaite.


Aux Etat-Unis on trouve la marque Seche dans les pharmacies, donc je me suis rachetée un flacon sans hésiter. L'autre m'a duré plus de 6 mois ! Je porte tout le temps du vernis, mais comme mes manucures durent 1 semaine, j'utilise très peu de produit.

C'est une très bonne découverte et je n'envisage plus de manucure sans lui. Après, j'ai quand même peur d'utiliser trop ce produit à cause des avertissements. Si vous avez plus d'informations sur les risques n'hésitez pas à me le dire en commentaires.

Bisous
Céline

4 commentaires

  1. Woooow mais je ne connaissais pas cette potion magique hihiih! C'est top!

    RépondreSupprimer
  2. coucou, dès que j'aurai retrouvé mes ongles longs je vais me jeter sur ce produit... Même si l'avertissement fou un peu les chocottes..
    Des bisous, Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ça fait peur, mais s'il est commercialisé c'est qu'il ne doit pas être si mauvais :o
      Bisous

      Supprimer