Anniversaire du blog : Avoir un blog à deux


Hello les lipsticks !

C'est incroyable comme le temps passe vite ! Notre bébé blog vient de fêter ses 4 ans. Nous faisons officiellement partie des doyennes de la bloggo (c'est l'impression que nous avons). Pour cette occasion nous vous avons rédigé un article très spécial et personnel en rapport avec le blog. On nous pose toujours beaucoup de questions sur la gestion de notre blog à deux et nous avons décidé de partager avec vous notre expérience. 

Comment on se répartit les articles ?

Quand nous avons commencé le blog nous avons décidé d'écrire un article par jour ! Ça peut paraître beaucoup, mais nous avions pleins d'idées d'articles. Au niveau de l'organisation c'était simple on écrivait chacune son tour. Avec du temps et de la patience nous avons eu de plus en plus de lectrices, ce qui nous à permis d'être plus libre.

C'est important pour nous de pouvoir écrire quand on veut et sur ce qu'on veut ! On ne veut pas se forcer, c'est mieux d'attendre l'inspiration et l'envie d'écrire. Par exemple, quand l'une de nous a des partiels c'est l'autre qui prend la relève. C'est vraiment super, cela nous permet de ne pas nous lasser du blogging. Le blog a 4 ans et on a vu beaucoup de blogpines arrêter leur blog par manque d'inspiration ou de motivation. Si cela arrive à l'une d'entre nous, il suffit de faire un break et revenir quand le blog nous manque (l'envie revient toujours, c'est notre espace, il suffit qu'on s'en éloigne un petit peu pour que l'envie de se remaquiller revienne dans la seconde !).

Pour les sujets on fait ce qu'on veut ! Pas de règle, pas de limite. On peut publier 3 maquillages à la suite si on en a envie. On peut écrire une nullité - ce qui est très rare ;) - l'autre ne changera rien ou ne supprimera pas l'article, c'est important de respecter le travail de l'autre.

Ce qui est génial avec un blog à 2 c'est qu'on peut réfléchir à des articles ensemble et se donner nos avis. Nous habitons à 5 minutes l'une de l'autre ce qui nous permet de nous voir facilement. C'est souvent en parlant ensemble qu'on trouve nos meilleures idées.




au niveau des réseaux sociaux ?

Nous avons un compte Twitter, Facebook et Instagram en commun. On n'avait pas envie de se la jouer perso et de faire une compétition de celle qui a le plus d'abonnés.

On ne signe pas les posts, car on parle au nom du blog. On sait que cela peut être surprenant de ne pas (toujours) savoir avec laquelle de nous deux vous parlez, mais on n'a jamais eu de remarque dessus. Cela nous arrive quand on est en vacances de poster une photo de Rome et deux minutes après une de Normandie -haha-

Au niveau des mails c'est moi (Céline) qui gère, mais quand vous nous envoyez un message on se concerte toujours avant de vous répondre. Deux avis valent mieux qu'un, non ?



On sait que vous ne lisez pas notre blog quand...

... Vous nous laissez des messages du genre "Coucou j'adore ton blog... passe sur le mien" ou encore "Je participe à ton concours...". Haha comment on vous grille direct ! On se dit merde, elles ne se sont même pas demandées pourquoi en haut du blog il y avait la photo de 2 filles avec marqué "Céline & Lucie". C'est marrant on ne leur en veut pas ;)

Il y a aussi les mails collectifs des CM avec "Bonjour, tu vas bien", "Chère blogueuse" ou "ton blog est vraiment super"... Un conseil pour ne pas faire ce genre d'erreur c'est de vouvoyer les blogueuses, vous perdrez moins en crédibilité ;)




nous et les marques

Dés le début nous avons décidé que si une marque nous contactait pour nous faire tester des produits, il fallait qu'on ait la même chose. Vous devez vous dire "WHAT ! Pourquoi elles veulent recevoir toutes les deux les mêmes produits alors qu'elles n'ont qu'un blog?
C'est simple, pour qu'un blog à 2 marche il ne faut pas de rivalité ni de jalousie. Vous pouvez critiquer ou ne pas comprendre en tous cas c'est grâce à ça que nous partageons toujours notre blog. 

Quand on reçoit les mêmes produits, l'avantage c'est qu'on les teste en même temps et qu'on en parle ce qui donne un article très complet. 
Après, il y a plusieurs moyens de fonctionner, si c'est une collaboration sur plusieurs mois on reçoit les produits chacune notre tour, donc là il n'y a pas de problèmes. Sinon on propose de recevoir toutes les 2 des produits, mais pas les mêmes pour qu'on puisse écrire des articles différents. 

Maintenant, c'est rare qu'on demande des produits pour toutes les deux. On préfère se partager les produits ou tout simplement laisser l'autre les tester. On comprend que c'est compliqué pour certaines marques et il n'y plus de risques de "jalousie". Notre but n'est pas de collectionner les produits. 


On espère que cet article vous a plus ! Maintenant vous en savez un peu plus sur nous et le blog.
Encore merci de nous suivre ♡

Céline & Lucie

8 commentaires

  1. Coucou ! J'adore ton blog ! :D
    ahaha non je rigole :P j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur votre façon de travailler, c'est chouette comme vous vous êtes organisées ! Et ce qui est cool, c'est que comme vous disiez, si l'une a besoin d'une pause, l'autre est toujours là pour prendre la relève ! :D
    En tous cas 4 ans c'est énorme, et moi j'aime toujours vous lire ! :D Un bon anniversaire à votre blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ça fait plaisir ! Et on est contente que tu aies toujours du plaisir à nous suivre :)
      Bisous

      Supprimer
  2. hello les filles, joyeux blogiversaire ^^
    bizouxxx cindy

    RépondreSupprimer
  3. Trop chouette cet article. J'ai bien rigolé. Vous êtes un vrai binôme et ça se ressent vraiment. Bon anniversaire de blog les filles! Continuez encore et toujours! Vous nous donnez le sourire!
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux bloganniversaire les filles :) Votre blog est vraiment beau et j'adore le fait que vous soyez deux.
    Bisous

    RépondreSupprimer