Week-end à Washington D.C.

Coucou les lipsticks,

Déjà un mois que je suis aux États-Unis ! Au mois de janvier on a eu un jour férié, le Martim Luther King day,  et j'en ai profité pour partir un week-end à Washington D.C.
On a loué une voiture et on est partis samedi matin. Le voyage a duré environ 6h en comptant les pauses. 

JOUR 1

17h
Comme nous nous sommes perdus plusieurs fois (oui même avec le GPS), on est arrivé plus tard que prévu. Nous sommes allés directement à notre hôtel : le  District Hôtel. On ne pouvait pas être mieux placés ! On était au centre de tout et ça pour seulement 25$ la nuit par personne.

18h
Nous sommes allés nous promener à Georgetown, le quartier historique de Washington. C'est vraiment un coin super sympa pour se balader et faire les boutiques.

20h
On s'est arrêté pour manger au Good Stuff Eatery, un fast-food de burger ! Rien à voir avec le Mcdo ou Burger King, ici c'est un burger avec des produits frais qui viennent de la ferme ! On me l'a recommandé et je vous le recommande.

22h 
Nous avons fini la soirée sur 14th Street NW au Drafting Table. C'est un bar super sympa pour boire une bière entre amis.

JOUR 2

10h
On s'est levé tôt pour avoir le temps visiter le centre de Washington. Nous avons remonté la 15th Street NW, pour arriver à la Maison Blanche ! Elle a l'air vraiment petite quand on la voit en vrai ! Dommage, on n'a pas pu faire la visite de la Maison Blanche, car il fallait réserver en ligne. 



11h 
Nous sommes allés nous promener dans le parc derrière la Maison Blanche, mais il a commencé à neiger, donc nous sommes allés visiter l'Holocaust Memorial Museum. C'est un lieu très poignant et intéressant, il est illustré d'images, de textes et de vidéos. C'est vraiment un très beau musée.

14h 
Pour le déjeuner, nous sommes allés chez Tacos Distric ! On choisit les ingrédients qu'on veut pour faire son propre taco. Very tasty !

15h 
Après qu'il ait neigé, il a commencé à faire beau ! On en a profité pour aller voir tous les mémoriaux. 

- WORLD WAR II MEMORIAL -

- LINCOLN MEMORIAL -

- KOREAN WAR VETERANS MEMORIAL - à gauche
- MARTIN LUTHER KING JR. MEMORIAL - à droite
- VIETNAM VETERANS MEMORIAL - en bas

17h
Nous avons fini de faire le tour du National Mall et de tous les mémoriaux avant le coucher du soleil ! On était tellement fatigué par la marche et le froid que nous sommes allés faire une pause au Starbucks. 

- WASHINGTON MONUMENT -

20h
Nous avons fini la journée en allant manger une pizza dans un pub et en buvant quelques bières.

JOUR 3

10h
Comme nous devions partir assez tôt pour rendre la voiture à l'heure, nous avons juste eu le temps de retourner à Georgetown. Je voulais vraiment voir ce quartier de jour et on a de la chance car il faisait super beau !


11h
Nous sommes allés prendre le petit déjeuner dans une pâtisserie super sympa qui s'appelle Baked & Wired. L'endroit est très mignon et cosy ! Leurs pâtisseries et surtout leurs cupcakes donnent très envie !


Un week-end, c'est vraiment trop court pour visiter Washington D.C. Je regrette de ne pas avoir fait plus de musées et de ne pas avoir visité la Maison Blanche et le Capitole. Je suis à seulement quelques heures de voiture, j'aurais peut-être l'occasion d'y retourner quand il fera meilleur.

J'espère que mon article vous donnera des idées si vous allez à Washington D.C ! N'hésitez pas à me poser des questions en commentaires.

Bisous
Céline



4 commentaires

  1. Merci pour cette petite visite de la ville ! Elle a l'air très riche historiquement ! :) J'espère que ton séjour aux USA se passe pour le mieux !

    RépondreSupprimer
  2. super visite que tu nous fais faire merci..............

    RépondreSupprimer
  3. Super article :) tu as beaucoup de chance de te trouver la-bas :) profite et merci de nous faire partager ça avec toi ;) bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Wouah c'est vraiment dépaysant ! Cet été je vais à Miami quelques jours, j'ai trop hâte !

    RépondreSupprimer