5 jours à Rome

Ciao i rossetti,

Pour les vacances de la Toussaint, je suis partie à Rome ! Je vous l'ai annoncé dans mon article "Travel Beauty Heroes". Je viens donc vous partager ces 5 jours magiques passés en Italie !


Jour 1

17h
Nous sommes arrivées à l'Hotel Villa Grazioli, une jolie demeure historique qui se trouve dans la partie résidentielle de Rome. Il faut prendre les transports pour se rendre dans le centre ou marcher, c'est une très jolie balade surtout quand on passe par le parc de la Villa Borghese. Nous avons trouvé la chambre petite, mais le service était bien.

19h
Nous avons posé nos valises et nous sommes parties en direction de la Place d'Espagne (Piazza di Spagna), une jolie place, très vivante où on trouve pleins de magasins et restaurants. Nous nous sommes arrêtées pour boire un verre de Chianti Classico sur la Piazza di San Lorenzo.

21h
En nous promenant dans les rues, nous sommes tombées face à la Fontaine de Trevi. C'est la fontaine emblématique de Rome ! Pas de chance pour moi, je suis venue 1 semaine trop tôt, elle était encore en rénovation (Ça me donne une raison pour y retourner). Puis nous avons continué notre balade et nous avons dîné à une terrasse très agréable où j'ai mangé des pâtes carbo !!

Jour 2


10h 
Après le petit-déjeuner, nous avons pris le bus direction le centre historique. Nous sommes arrivées au Colisée, le symbole de la ville de Rome (tu le retrouves sur les magnets des boutiques touristiques, méga classe pour ton frigidaire). C'est un bâtiment impressionnant ! C'est incroyable de penser qu'il a 2000 ans. Nous avons fait la queue pour visiter l'intérieur et ça vaut vraiment le coup. Je vous conseille de prendre vos places sur internet pour ne pas faire la queue comme nous.

13h
Juste à côté se trouve le forum romain, c'est un musée à ciel ouvert. On se balade entre les ruines et on admire la vue sur Rome en haut de la colline.


14h
Nous sommes allées manger dans une charmante pizzeria cachée dans une impasse, puis nous avons repris notre route pour remonter vers la Place de la République.

18h 
Nous avons traversé la ville pour rejoindre la Place d'Espagne afin de profiter des terrasses et faire du shopping.



Jour 3

11h
Nous avions prévu d'aller visiter la galerie de la Villa Borghese, mais en arrivant sur place, nous avons découvert qu'il fallait réserver à l'avance ! Surtout ne faites pas la même erreur que nous, prenez vos places sur internet juste ici. Finalement, nous sommes allées au zoo.


13h 
Petite pause pour manger une pizza à la Place du peuple.

14h
Nous sommes allées voir la Piazza Navona, l'une des plus belles places de Rome. Elle a une formae allongée et elle est décorée de 3 magnifiques fontaines. La place est recouverte de peintres qui vendent leurs tableaux et qui font des portraits. Nous sommes rentrées dans l'Eglise Sainte-Agnès-en-Agone qui a un plafond magnifique, ça vaut le détour.

17h 
Après une longue balade, nous sommes allées voir le Panthéon. Son porche d'entrée est décoré de 16 colonnes et à l'intérieur, il y a une énorme coupole très impressionnante.



Jour 4

Nous sommes allées visiter le Vatican. Je vous conseille de réserver une visite guidée sur internet, cela vous évitera les heures d'attente (3h pour la basilique) et les explications du guide sont vraiment importantes. Pour les étudiants, n'oubliez pas votre carte pour profiter de la réduction.

10h
Nous avons commencé par le musée du Vatican où on retrouve des sculptures, des peintures et des mosaïques. C'est un musée très riche et tout est à voir, chaque pièce est magnifique. La visite dure plusieurs heures, mais vous pouvez choisir des parcours plus ou moins longs.

12h
A la fin du musée, on entre dans la fameuse Chapelle Sixtine. Elle est décorée de fresques qui illustrent la Genève et l'ancien testament. Quand on lève la tête, on découvre le chef-d'oeuvre de Michel-Ange. C'est incroyable de penser qu'il a peint tout seul la voûte en seulement 4 ans.

13h
Ensuite, nous avons pris un escalier qui nous a menés à la Basilique Saint-Pierre. L'intérieur est vraiment magnifique ! A l'entrée sur la droite, on peut voir une des Pietà de Michel-Ange.



20h
Histoire de changer de la pizzeria #OverdoseDeGluten, nous sommes allées dans un restaurant qui propose une cuisine locale. Nous sommes allées à la Babette, C'était super bon ! Je vous recommande vraiment cet endroit. Le cadre est charmant, le service très agréable et la nourriture délicieuse.

jour 5

10h
C'est le dernier jour ! On en profite pour dormir et prendre tranquillement notre petit-déjeuner avec notre expresso italien.

11h
Comme il faisait beau, nous avons traversé le parc de la Villa Borghese. C'est l'endroit parfait pour se promener. Au bout du parc, on arrive juste au-dessus de la Piazza di Spana et on a une vue plongeante sur Rome. C'est le spot parfait pour faire des photos.

13h
Nous sommes allées visiter la Villa Médicis, un palais qui héberge l'académie de France. C'est une maison d'époque accessible aux visites, mais il n'y a pas grand chose à voir.

14h
Nous avons mangé sur la terrasse du restaurant Ciampi juste à côté de la Villa Médicis. Il a une très jolie vue sur les toits de Rome, le cadre est vraiment agréable et les pizzas sont bonnes.


Ces 5 jours sont passés à une vitesse folle. C'est une ville que j'ai adoré et où j'aimerai retourner pour flâner dans les rues et découvrir de jolies terrasses de café. Comparée à beaucoup de capitale, je trouve que Rome est hors du temps avec ses façades aux couleurs chaudes, qui avec les rayons du soleil la rendent encore plus chaleureuse.



J'espère que cette visite express vous a plu ! J'espère vous avoir donné envie d'aller à Rome !

Bisous, Céline

11 commentaires

  1. J'y suis allée il y'a deux ans et ces photos me rappellent pleins de beaux souvenirs <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente de t'avoir rappelé des souvenir :)

      Supprimer
  2. Coucou,

    Magnifique tes photos, sa fait rêver ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil, je me suis bien amusée à prendre des photos :)

      Supprimer
  3. Une grande capitale européenne que j'adorerais découvrir, j'aime tellement l'Italie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument y aller tu ne le regretteras pas :)

      Supprimer
  4. Tes photos sont magnifiques! Merci pour ce petit voyage :D

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont magnifiques, ça me donne encore plus envie d'y aller :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de nous avoir fait voyager avec toi !!!
    Cette ville a l'air sublime !
    Moi je vais bientôt faire un article sur Barcelone hihi!!
    Mais j'aimerais beaucoup aller à Rome :D Va falloir que je trouve un match pour convaincre l'amoureux ! :p

    xx

    RépondreSupprimer
  7. J'y vais du 6 au 8 mars, tes photos donnent trop envie ! J'ai hâte d'y aller du coup ! Je suis déjà équipé de ma Selfiie stick que j'avais acheté à Venise, j'ai 3 guides, et on a acheté les billets coupe file. Bref, vivement le 6 mars !

    RépondreSupprimer