Mon voyage en Sardaigne du nord-ouest


Hello hello !
Aujourd'hui petite parenthèse photo, pour vous parler un peu de mes vacances en Sardaigne. J'avais très envie de découvrir cette île, et surtout ses magnifiques plages ! Après une escale, une perte de valise, nous voilà arrivés à Alghero avec une Fiat 500L pour une semaine d'aventure !

Nous avons essayé de voir toutes les belles choses du coin, on a pas mal roulé malgré la conduite assez folle des sardes ! A savoir donc, si vous louez une voiture là-bas, que les stops, céder le passage et clignotants ne sont pas vraiment respectés ... Tout comme les lignes blanches et les limitations de vitesse ! Bonne crises cardiaques en perspective! Aussi, la signalisation est très approximative, sans GPS, nous nous sommes très souvent perdus... Cela nous a permis de voir du paysage ^^.


Le centre ville coloré de Bosa

Les choses que je peux vous conseiller en de faire en Sardaigne sont d'acheter un guide, type guide du Routard, ou de chercher sur internet les endroits à voir et surtout les endroits où manger. Il y a plein de restos "attrape-touriste", tout près de succulents endroits où la moindre pasta est à tomber par terre ! 
Mangez des pizzas !! Ce sont les meilleures que nous ayons goûté, et les moins chères surtout ( elles sont moitié moins chères qu'en France ).

Il y a beaucoup de plages en Sardaigne, mais aussi des plages à couper le souffle. Je trouve qu'il vaut mieux faire un peu de route et trouver une magnifique crique que de toujours rester sur la même plage plutôt banale. La Costa Paradiso par exemple est incontournable ! Lors de ce voyage, j'ai donc découvert des plages d'eau turquoise, d'eau transparente... Un vrai régal.

Il y a plein de petits lieux isolés à visiter, des églises, un rocher en forme d'éléphant ( sisi, je vous promets ), des grottes, des sites historiques... C'est pour cela qu'être motorisé est plutôt important pour pouvoir bouger au gré de ses envies. Et bien sûr, on trouve plein de petites criques et plages à voir, qui sont bien entretenues et préservées. Tout n'a pas été envahi par le tourisme, ces lieux sont très charmants.


Les grandes villes ont toutes un centre historique absolument adorable. Alghero la première, avec une muraille qui longe la mer... Nous y avons fait de magnifiques promenades. 


Attention, série de photo Plages de ouf !




Voilà voilà ! Êtes-vous déjà allés en Sardaigne ? 
Maintenant, j'ai envie de visiter le sud de l'île qui est parait-il encore plus beau, si cela est possible...

Bisous, ciao ciao !

Lucie

5 commentaires

  1. Drôle j'ai passé également mes vacances en Sardaigne mais via la mer : http://www.vanityofourlives.com/mes-vacances-en-sardaigne/

    Bonne journée
    Astrid du blog Vanity of our Lives

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu as du passer de bonnes vacances, c'est original de partir sur un bateau !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui les paysages étaient à couper le souffle

      Supprimer
  3. Franchement l'Italie regorge tellement de paysages différents et tous aussi magnifiques les uns que les autres ! Tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer