Les cinq produits de beauté que j'ai finalement regretté d'avoir acheté


 Hello tout le monde !
Aujourd'hui je reviens avec un petit article concernant ma consommation de makeup addict ! Si, à l'heure actuelle, j'ai beaucoup freiné mes achats de maquillage, ça n'a pas toujours été le cas... 



Mes achats sont maintenant réfléchis, avec des questions assez importantes comme ' Est-ce qu'un autre fard vert irisé de fera pas doublon avec mes 10 autres ? ' ou ' Un autre rouge à lèvres est-il vraiment utile alors que tu n'auras pas assez d'une vie pour finir ton stock ? '.
Bref, je me suis demandé si dans ma vie, je n'avais pas fais des achat déraisonnés ( la réponse est oui, des millions même ), mais surtout n'y en a-t-il pas que finalement, je regrette d'avoir acheté.

Entendons nous bien : Quand je dis regretter, c'est un mot bien fort. Il n'y a aucun achat dont j'ai honte, qui est totalement inefficace ou autre. Je fouine toujours sur le net, sur les blogs, pour éviter d'acheter des crottes monumentales. Les produits que je vais vous montrer ne sont juste pas du tout adaptés à mon mode de vie ou à mes goûts. 


Le soin Nutri-Thermique de Kérastase, rien qu'en voyant la marque vous savez dans quelles conditions je l'ai acheté. Oui, j'ai été faible, la coiffeuse me disant qu'il me le fallait ab-so-lu-ment, j'ai craqué. Il m'a coûté un rein et dès que je l'applique je pense à mon compte en banque. En plus, je n'ose presque pas l'utiliser tant il me parait être un trésor. Il est certes efficace, mais ni plus ni moins qu'un soin de grande surface type Ultra Doux. Il faudrait que le finisse un jour, mais c'est dur de finir un produit aussi cher, il va falloir que j'en fasse le deuil haha.




 La fameuse Tangle Teezer ! Sous l'effet de mode, sous le coup des éloges faites à cette brosse, j'ai craqué. Au final, je trouve qu'on met un temps fou à démêler les cheveux avec. Oui, elle est douce et ne casse pas notre précieuse chevelure, mais le matin j'ai plutôt besoin d'une brosse efficace et rapide. En plus, la prise en main n'est pas pratique... Bref, elle reste au fond d'un tiroir à attendre que je retente l'expérience, mais je ne suis jamais convaincue.



 La Bio-Oil, j'ai voulu y croire, je me suis dit que je n'aurais plus jamais une trace de vergeture sur ma peau. Ça aurait pu être le cas, si je prenais le temps de l'utiliser ! Eh oui, je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive absolument pas à m'appliquer une crème pour le corps tous les jours, à la masser etc...  Je tiens une semaine et après la flemme l'emporte ! Sachez que j'y pense de temps en temps et que je l'utilise quand même, mais du coup je ne risque pas de voir son efficacité.



Les cosmétiques sympas, mention spéciale pour les baumes à lèvres ! A chaque fois je me dis que c'est sympa, joli, que ça change, puis j'abandonne le produit au profit de quelque chose d'efficace.
Surtout pour les baumes à lèvres, j'ai besoin d'un produit réellement hydratant. Du coup, ce petit baume Coca Cola reste au fond d'un tiroir, jusqu'au jour où je déciderai de le jeter car trop vieux. Inutile en somme. 



Autre achat inutile pour moi, ce sont tous les outils, type éponges, pour appliquer le fond de teint. Je suis fan de mon pinceau à fond de teint Sigma, il me convient parfaitement, mais j'ai toujours envie de tester autre chose que j'abandonnerai forcément pour récupérer mon pinceau. J'ai mis du temps à comprendre que si ma routine me convient, nul besoin de voir si l'herbe est plus verte à côté ! J'économise mon argent et ça m'évite de stocker 35 éponges que les autres blogueuses adorent, mais qui ne valent pas mon cher pinceau d'amour.



Voilà pour mes produits "inutiles" ! Et vous, des achats que vous regrettez ?

Gros bisous,

Lucie
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires

  1. J'avais aussi des shampooing Kerastase à chaque fois que je sortais de chez le coiffeur ! Ils sont forts ces VENDEURS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui très très convaincants mais on ne m'y reprendra plus!

      Supprimer
  2. Pour le soin Kerastase, je me suis déjà fait avoir une fois également mais on ne m'y reprendra plus. Le tangle teezer et les éponges, personnellement, je suis ultra fan (un peu moins des éponges puisque j'utilise mes doigts le plus souvent mais j'aime beaucoup quand même)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire! On me parle beauty du beauty blender, peut être que c'est vraiment super ? En tout cas pour le reste des éponges plus classiques je ne suis pas convaincue

      Supprimer
  3. Ahaha, pareil pour le Kérastase à l'époque ! Quel gaspillage d'argent, avec le recul je me trouve bien nouille d'avoir cédé à mon ancien coiffeur :(

    Sinon ça m'étonne pour la Tangle Teezer parce que c'est de loin ma brosse favorite :D Comme quoi les goûts et les couleurs...

    Et pour finir, je ne pourrai vraiment pas utiliser le baume coca, quelle horreur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Tangle Teezer, soit on l'aime, soit on la déteste ! Personne ne me parle d'entre deux c'est dingue ! Oui mais le baume coca il est mignon hihih

      Supprimer
  4. Bien d'accord avec toi, il y a aussi quelques produits que j'ai en stock et que j'aurais bien fait de me retenir d'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui c'est bien malheureux ! Mais en faisant l'article je me suis quand même rendue compte qu'au final je ne regrettait quasiment rien ! ( ouf ! )

      Supprimer
  5. Je me reconnais dans les baumes à lèvres "funs" et les éponges pour le teint xD
    Sinon Kerastase est une marque horrible qui m'a détruit les cheveux et a vidé mon compte en banque, je la déteste aussi xD
    Par contre la Tangle Teezer je l'adore et elle démêle très rapidement mes cheveux fins !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grâce à Kerastaze j'ai à peu près appris à dire non en toute situation ! Plus aucun vendeur ne m'aura comme cette fois là ( où j'étais lycéenne donc assez pauvre haha )
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou ! ça fait "plaisir" d'entendre enfin quelqu'un dire aussi du négatif de la Tangle Teezer ! je l'ai jamais testée, j'avoue que non seulement le format me plaît pas trop pour la prise en main, mais j'ai peur que ça m'irrite le cuir chevelu ^^ et puis je sais pas... elle coûte cher quand même ! (je trouve)
    Et comme toi, je craque souvent pour des Lipsmackers qui finissent au fond de mes tiroirs tellement ils sont pas efficaces. Bof quoi !
    Par contre je te conseille vraiment de tester soit l'éponge de Real Techniques (si t'as un petit budget) ou la vraie éponge Beauty Blender, car leur texture est vraiment différente des autres éponges que j'ai pu tester, et quand elles sont plus "molles" elles sont beaucoup plus faciles et agréables à utiliser ! Au cas où ;) d'ailleurs je n'utilise plus que ça depuis presque deux ans et j'en suis fan ! :D bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est plutôt chère pour une brosse ( surtout quand on ne l'utilise pas haha ! ). Par contre je ne pense pas qu'elle irrite le cuir chevelu, je le trouve plutôt inefficace pour démêler alors de là à irriter... Aucune idée !
      Bon, je testerai le Beauty Blender, mais c'est LA DERNIERE éponge à qui je laisse une chance ! Ca suffit :p
      Bisous

      Supprimer
  7. J'ai pas du tout aimé la brosse Tangle Teezer non plus, je trouve qu'elle brosse qu'en surface et perso je perd toujours autant de cheveux :p J'ai les cheveux très très épais c'est peut être pour ça qu'elle ne me convient pas. C'd'ailleurs mon prochain article sur mon blog :p
    La marque Kerastase pareil, je me suis laissé convaincre en allant chez le coiffeur et pareil j'ose pas me servir du produit tellement c'est cher xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle ne me convient pas alors que j'ai des cheveux lisses ni fin ni épais tu sais... C'est un grand mustère pour moi ! :p Pareil que toi pour mon soin Kérastaze :p

      Supprimer
  8. Chouette article!
    Pareil que toi pour la brosse tangle tanzer ou les éponges font de teint, je les utilise jamais, j'aime pas trop :/ Et les produits minceur/cellulite même combat, je suis loin d'être assidue xD!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ahaha contente de trouver quelqu'un comme moi, je ne suis assidue pour aucun de ces produits en fait :D

      Supprimer
  9. La Tangle Teezer a été pour moi une révélation ! Et pourtant j'ai les cheveux épais et ondulés, mais je trouve que c'est la seule brosse qui ne détruit pas les ondulations de mes cheveux tout en faisant son job :) Par contre les éponges ça n'a pas du tout été un coup de cœur, je suis vite retournée vers mon gros pinceau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi ! Beaucoup disent qu'elle ne convient pas aux cheveux épais, aux cheveux bouclés, et d'autres ne sont pas tout du même avis ! C'est assez dingue, soit on l'adore, soit on la déteste. Les éponges c'est exactement pareil remarque:p

      Supprimer
  10. Malgré tout j'ai bien envie de tester les éponges juste pour voir :D merci de ce post ma belle! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha eh oui on a toujours envie de tester plus ! bisous bisous

      Supprimer
  11. Quel modèle utilises-tu de Tangle Teezer? J'ai entendu que l'efficacité pouvait varier selon le modèle. Je ne suis pas sûre, mais j'aimerais bien savoir :) j'ai testé un dupe, c'est pas wow, mais ça va...J'aimerais quand même bien tester l'original :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhhh j'utilise le modèle "classique" j'imagine ? Quand je l'ai achetée c'est le seul qui était proposé. Oui teste beaucoup l'adorent et ne jurent que par cette brosse !

      Supprimer
  12. je suis pas tout à fait d'accord avec ta liste ;) mais bon les gouts et les couleurs. Pour ma part j'adore la tangle teezer !!! Et les éponges pour le teint style beauty blinder et comme toi par contre la bi oil je l'ai acheté mais je m'en sert très peu :/
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement les goûts et les couleurs... :p Je n'ai pas testé le beauty blender mais j'ai peur de ne toujours pas y adhérer haha !
      Bisous

      Supprimer
  13. Je n'aime pas du tout la tangle bidule chouette, je ne l'ai pas acheté mais j'ai pu la tester, et je la trouve très désagréable pour mon cuir chevelu et avec mon épaisseur, je ne la trouve pas géniale ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça dépend vraiment des goûts mais pareil je ne suis pas du tout adepte !

      Supprimer
  14. Moi j'adore la Tangle, et c'est pratique pour mes cheveuxx, je pense que ça doit dépendre de la nature, parce que ça va assez vite pour moi.
    Sinon les baumes mignons haha je comprends, la bi oil j'aimerais tester malgré la compo cracra mais je pense que comme toi je ne pourrais pas être régulière ahaha (comme la Cellucup /cellublue ;x)

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens j'aurais pu mentionner la Cellucup dans cet article, je comptais au départ utiliser la bio oil et la cellup simultanément ... Mais bon, la flemme quoi haha
      bisous bisous

      Supprimer
  15. dddd1005beats by dr dre, http://www.beatsbydrdre-headphones.us.com/
    green bay packers, http://www.greenbaypackersjersey.us/
    tommy hilfiger polo shirts, http://www.tommyhilfigers.net/
    cheap oakley sunglasses, http://www.oakleysunglasseswholesale.in.net/
    ray ban uk,ray ban wayfarer,ray ban sunglasses,ray ban,rayban,ray bans,raybans,ray ban glasses
    michael kors handbags,michael kors outlet,michael kors,kors outlet,michael kors outlet online,michael kors outlet online sale,michael kors handbags clearance,michael kors purses,michaelkors.com,michael kors bags,michael kors shoes,michaelkors,cheap michael kors
    air force one shoes, http://www.airforce1.us.com/
    new england patriots, http://www.newenglandpatriotsjerseys.us/
    new york jets, http://www.newyorkjetsjersey.us/
    abercrombie and fitch,abercrombie and,abercrombie,abercrombie kids,abercrombie fitch,abercrombie.com
    nhl jerseys wholesale, http://www.nhljerseys.us.com/
    coach outlet store, http://www.coachoutletstores.com.co/
    michael kors outlet online, http://www.michaelkorsoutlets.uk/
    nike air max, http://www.airmax2015.in.net/
    hermes belt for men, http://www.hermesbelts.us/
    coach outlet online, http://www.coach-outlet-store.us.com/
    new balance shoes,new balance,balance shoes,new balance outlet,new balance store,new balance store locator,new balance shoes for women,joe's new balance outlet,newbalance,newbalance.com,new balance walking shoes
    pittsburgh steelers, http://www.pittsburghsteelersjersey.com/

    RépondreSupprimer