Nouvel an à New York


Hey les lipsticks !

Il y a un mois pour l'occasion du jour de l'an je suis partie une semaine en famille découvrir le nouveau monde ! Plus précisément New York City ! C'était la première fois que j'y allais et j'en rêvais. J'ai grandi avec les films et séries américaines, d'ailleurs je suis une fan de Friends et de Gossip Girl. Et enfin, j'ai pu découvrir en vrai ce que j'avais toujours vu à la télé. 

J'ai bien fait mon rôle de touriste en visitant tous les lieux à voir en passant par Time Square, l'Empire State Building, Soho, la Statue de la liberté, Central Park... J'ai même fait le bus rouge. J'ai mitraillé la ville et j'ai eu envie de partager quelques clichés avec vous. J'ai pris beaucoup de photos, j'ai eu du mal à choisir. 

J'utilise un 500D Canon et mes objectifs sont le 17-55 mm et le 55-250 mm. 

On commence par la vue en haut de l'Empire State Building.

On peut voir l'ombre de l'Empire sur les immeubles

"O say, can you see by the dawn's early liiight..."

J'ai eu beaucoup de chance, il a fait beau toute la semaine sauf le dernier jour où il y a eu de la neige. J'aime beaucoup le reflet du ciel sur les immeubles.

Let's go to the Statue of Liberty


Au loin le plus haut building est le One World Trade Center, aussi surnommé Freedom Tower. Achevée en novembre 2014, cette tour est la 4ème plus haute du monde. Elle a été construite comme commémoration du tragique attentat de 2001. 




J'avais très envie de voir le pont de Brooklyn, j'ai eu beaucoup de chance d'arriver au coucher du soleil. Le ciel, les lumières étaient magnifiques. 




On aperçoit la statue de la liberty, elle parait tellement petite d'un coup.

Après avoir fait un tour chez Century 21 le grand magasin outlet, je suis allée au mémorial Ground Zéro. A l'endroit où se dressaient les tours jumelles du World Trade Center, se trouve deux énormes fontaines commémoratives qui reprennent les "foot print" des célèbres tours. C'est un lieu de recueillement, pleins d'émotions.


Devant mon hôtel, il y avait un vendeur de fallafel/kebab avec une queue de plus d'une heure d'attente et ça toute la nuit. Ils sont fous ses américains ! Bon comme j'étais intriguée,  je suis allée faire la queue. Malgré l'attente, le plat et était super bon !






En bonus je vous mets quelques photos de moi, histoire de me la raconter un peu ! Voici la preuve en image qu'il faisait vraiment froid, je n'ai pas quitté mon manteau et mes boots. En haut à droite  je suis devant la statue LOVE qui se trouve sur Avenue of the Americas en face du Hilton. Et en bas à droite vous aurez surement reconnu Time Square !


J'ai aussi fait le MoMa, c'est un magnifique musée d'Art moderne et contemporain comme on n'en a pas en France. On retrouve des oeuvres d'artistes comme Picasso, Paul Cézanne, Matisse, Mondrian et même la sublime toile La Nuit Étoilée de Vincent Van Gogh. C'est un superbe musée, mais il y a trop de touristes !! 

J'ai aussi fait le Metropolitan Museum of Art qui se trouve à Central Park. C'est l'un des plus grands musées au monde, il est comparable au Louvre. C'est un magnifique musée qui est difficile de faire en une fois.

J'ai fait un petit tour chez Madame Tussaud, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un musée de statues de cire. Comme vous pouvez le voir je me suis bien amusée ! A gauche c'est moi avec mon pote E.T, sur l'autre, je suis avec les 1D !


Le soir du 31 décembre, on est d'abord aller manger dans un restaurant s'appelant Beauty & Essex. C'est vraiment un coup de coeur New Yorkais, je recommande cette adresse à tous ceux qui souhaitent faire la fête en ayant l'impression de se retrouver en plein milieu du tournage de Gossip Girl. 

Le restaurant Beauty & Essex se cache derrière la porte du fond d'une boutique de prêteur sur gage. Rien que l'idée, je trouve ça absolument génial !!! Lorsqu'on pénètre dans le restaurant, on est transporté dans un monde de glamour et de fête avec bar, musique, restaurant hyper à la mode. On est au coeur de la folie new-yorkaise.

Ensuite le repas nous sommes allés dans un bar en attendant minuit. Après s'être souhaité la bonne année je suis allée à Time Square pour voir l'ambiance et dire bonne année aux gens que je croisais dans la rue ! Je n'ai pas de photo du jour de l'an, j'ai préféré prendre des vidéos avec mon portable. Cela restera un jour de l'an inoubliable, j'espère y retourner un jour pour la même occasion et cette fois-ci je camperais à Time Square dans le froid pour avoir une place.

Découvrez mes achats beauté New Yorkais.

Bisous, Céline ♡

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. Chanceuse :) Quel beau voyage, j'en rêve aussi. Les photos sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  2. Nouvel an à NYC ça doit être quelque chose :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as replongé il y a quelques années déjà quand j'y suis allée :)

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos de New York et j'imagine que le nouvel an la bas doit être fabuleux

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce beau voyage avec vous !! Vraiment magnifiques ces photos ! Ca donne envie d'y aller ! *O*

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Waouhhh SUPERBES photos
    J'aime tellement cette ville
    Vivement que j'y retourne
    Je crois que je ne m'en lasserais jamais :))
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  7. Un joli voyage et de jolies photos qui donnent très envie de partie là bas : )

    RépondreSupprimer
  8. Waouh magnifique !
    Le coucher de soleil est sublime !
    Nous étions à San Francisco pour le nouvel an hihi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer