Mes trois pires rouges à lèvres


Coucou tout le monde,
Aujourd'hui je reviens avec un article concernant mes rouges à lèvres. Autant il y en a que j'aime à la folie et qui ne me quittent plus, même si ils ont un raisin ne faisant plus que quelques millimètres, autant il y en a que je ne pourrai jamais porter. Les trois  que je vous montre aujourd'hui sont de marques plutôt luxueuses, comme quoi même les meilleurs peuvent faire des erreurs ^^.


 Voilà les trois fautifs !



Je tiens quand même à préciser que  si ces couleurs ne me plaisent pas, d'autres rouges de la même gamme sont géniaux et que je ne remet pas en question la qualité de ces produits... Mais je ne vais pas vous mentir, ceux que je vous présente, c'est no way.

N°3 :  Le Rouge Artist Natural n°51 de Make Up For Ever




Ce corail à l'air merveilleux dans son tube. La couleur est très jolie, et puis du MUFE, on fait tout de suite confiance à la marque question qualité. Oui mais...Mais non. La couleur ne ma va pas spécialement bien au teint, ça on y peut rien.  Non, ce qui ne va pas, et ce n'est pas flagrant sur cette photo, c'est que la matière ne s'applique pas uniformément sur toute les lèvres et marque les sécheresses. Et même si on met plusieurs couches, la matière s'applique mal. Donc je ne peux jamais le porter, ou alors il faudrait un crayon en base pour avoir les lèvres d'une seule et même couleur. Pas top


N°2: Le Rouge Volupté N°2 d'Yves Saint Laurent


Ce petit mignon aurait surement pu me plaire dans une autre teinte. Mais là, il est couleur chair, j'ai cru que ça pourrait être un super nude... Mais il a un super rendu " stick à lèvres pour le ski " sur moi. Tout en marquant bien sûr toutes les sécheresses, il me fait une bouche , disons le franchement, de cadavre.  Donc la texture ne va pas, et la couleur non plus. Et j'ai beau chercher, je ne vois pas à quelle carnation elle peut aller.


 Pour tout vous dire, quand je l'ai eu, j'ai eu en même temps un stick à lèvres spécial grand froid. Quand j'ai mis ce rouge à lèvres, ma mère m'a demandé " Tu testes le stick pour le ski ? " Bin... non, je teste un rouge nude. Et quand j'ai mis le stick, elle m'a entendu dit "Ah tu as remis le Yves Saint Laurent ? ". J'ai compris le message.



N°1 : Le 343 de Shu Uemura


Celui-ci est bien le pire. Je l'ai eu a une soirée presse, où nous avions tous eu le même lipstick. Toute contente de pouvoir tester la marque, je l'ai immédiatement swatché le soir et là, déception magistrale. C'est un rose Barbie très clair MAT. Il fait très téléréalité et est importable. Vraiment, il ne peut aller à personne, j'en suis sure. Je l'ai fait essayer à une copine blonde au teint clair, horrible, et une autre matte de peau, il était ridicule. Alors, je ne crache pas sur cette marque, qui avait l'air de proposer de superbes rouges à lèvres, mais celui là ne me donne pas trop envie de dépenser une fortune dans un rouge de la marque..



C'est celui qui a la pire texture, photo à l'appui. Couleur importable et matière franchement nulle, je ne comprends toujours pas quelle était la cible de ce produit.


Voilà voilà pour mes maxi flops en matière de rouges à lèvres. Entre temps, j'en ai trouvé un autre, mais un peu de suspens, je vous le montrerai dans un article un peu plus tard. Et juste parce que c'est vous, j'assumerai la photo de ma tête entière avec le rouge à lèvres.

Et vous, avez vous des flops en matière de rouges à lèvres ? Ou au contraire, savez-vous à quel type de carnation ces couleurs peuvent aller ?

Gros bisous les filles,

Lucie

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

  1. Je n'aurai jamais cru que le Yves Saint Laurent serai un flop avec tout les bon avis qu'il y'a sur la blogosphère... Comme quoi même les plus grands peuvent fauter !

    RépondreSupprimer
  2. ha mince pour le YSL moi c'est les vernis Chanel qui m'ont beaucoup déçu ; la tenue est pas top et le pinceau est très difficile pour application ! en tout cas ces couleurs restent jolies dans le tube !! bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est dommage pour le Make Up For Ever, j'en ai un et ça ne me fait pas du tout ce genre de chose! En tout cas j'aime beaucoup l'idée de ton article :) . Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai un YSL, c'est une autre teint et l'effet est un peu pareil... je vois que je suis pas la seule à ne pas aimer les rouges YSL^^'

    RépondreSupprimer
  5. si ce sont des RAL onéreux, je m'assure de pouvoir les essayer sinon je m'abstiens :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé ton article, ça m'est déjà arrivé avec un YSL (peut être le même que le tient d'ailleurs), je l'ai revendue et un Paul & Joe, sublime corail mais ne me flatte absolument pas!

    RépondreSupprimer
  7. Hahaha j'adore ta mère ! Le pire dans tes déceptions c'est que ce sont quand même des marques qui sont loin d'être données. Ca fait sacrément mal :/

    RépondreSupprimer
  8. Oh en effet le shu uemara

    est vraiment pas beau...

    RépondreSupprimer
  9. Ahah, génial :D très intéressant comme article, on en voit rarement ! Le premier a pourtant l'air pas mal vu comme ça :D mais les deux autres... mon dieu !!

    RépondreSupprimer
  10. Salut ma belle, contrairement a toi je kiff les ral ysl et je n'arrive justement pas a trouver cette teinte! Pourrais tu etre interessée par un troc à tout hasard? ^.^ bisoo

    RépondreSupprimer
  11. Les RAL YSL me font de l’œil depuis un moment... mais là ça ne donne pas vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  12. Le dernier a vraiment le pire rendu :/ dommage parce qu'il a du coûter plutôt cher! :(

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour votre passage sur mon blog :)

    J'ai aussi un flop en matière de ràl : le hue de chez Mac… effet baume à lèvres pour le ski comme tu le dis :p
    Je voulais un ràl Mac nude, je crois que j'ai choisi la mauvaise couleur…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur Patisserie de MAC qui est un nude qui a l'air super.
      Peut être qu'il te plaira :)

      Supprimer
  14. c'est vrai que les couleurs clair c'est pas évident, surtout le rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi j'ai du mal a porter ces couleurs :/

      Supprimer