Spray éclaircissant Dessange, 2 ans après

Suite aux nombre incroyable de recherches sur mon article : "Le Spray Eclairssisant de Dessange : le test sur une brune", j'ai décidé de vous retrouver pour vous faire part de mon expérience, un, puis deux ans après, afin de répondre à vos éventuelles questions.

spray éclaircissant Dessange

mon avis 1 an après...

Tout d'abord, oui, j'ai encore à l'heure actuelle les cheveux décolorés. Du coup, avec la repousse, j'ai comme un ombré hair mais beaucoup moins poussé qu'un vrai très décoloré.

NON il n'y a pas d'effet casque ni d'effet de repousse blond/noir sans nuance. En effet, si la décoloration reste, elle s'estompe progressivement, en fonction de si les cheveux enduits de produit ont beaucoup été exposés au soleil ou pas. Donc on a des racines ( forcément ! ) mais on a un dégradé avec le blond. Rien de moche et d'invivable.

Concernant le qualité du cheveu, ils sont plus fragiles là ou il y a décoloration. J'ai du couper mes pointes que je trouvais trop abimées ( je supporte mal le côté foin ). Cependant, le reste de ma chevelure blonde est juste un peu fragilisée mais vraiment pas de fourches ou autre. Pour cela, je dois dire MERCI aux soins sans lesquels mes cheveux auraient fait la gueule!

Il est possible de faire un ombré hair, une effet balayage ou méché. Pour cela il faut juste faire attention à la façon dont on l'applique. Il faut être précis, puisque chaque cheveu exposé blondira.

Mon bilan 2 ans après...

Cela fait deux ans que j'ai utilisé le spray éclaircissant Dessange. Il me reste encore un passage chez le coiffeur et normalement je n'aurai plus de cheveux touchés par le produit. Je peux donc maintenant vous faire un vrai bilan de mon expérience.
Pour commencer, il faut savoir que les cheveux " du dessus" et que les pointes vont invariablement blondir et s'abimer plus vite. Même après un passage chez le coiffeur où mes cheveux semblaient avoir repris une couleur normale, je m'apercevais vite que mes cheveux étaient moins résistants et blondissaient rapidement. Tant que le cheveux a été "traité" par le spray, il blondira. 




 On le voit bien sur cette photo, ma mèche de devant est très blonde par rapport aux racines. C'est une mèche plus exposée aux agressions, donc c'est la première à prendre, la première à blondir.


Après deux ans, je peux dire que cela fragilise les cheveux. Si j'oubliais de mettre un soin, les cassures et fourches apparaissaient. Et même si j'en appliquais, cela ne faisait que retarder l'usure. Ce n'est pas flagrant, mais si comme moi vous supportez mal les pointes abimées, vous ne supporterez pas l'évolution du spray qui les abime FORCEMENT. 



 On voit sur cette photo les différences de couleurs et surtout, les pointes qui commencent à franchement faire la gueule.


J'ai laissé pousser mes cheveux, mais là c'était trop. Ils étaient trop abimés, surtout que je suis allée à la mer et que j'ai voyagé des heures dans une voiture sans clim, les fenêtres grandes ouvertes à 130 km/h, si on additionne ça au cocktailsoleil/sable/sel, on comprend vite que mes cheveux ont rendu l'âme. J'ai coupé les pointes abimées et je vois qu'il me reste encore quelques cm de cheveux qui ont gouté à la décoloration.


Cependant, vous pouvez voir que je n'ai pas viré au roux, que le dégradé est très progressif, que je n'ai pas eu d'effet casque et que la couleur des cheveux est plus claire sans être blonde platine. J'aimais bien ce petit effet de longueurs plus claires, mais j'avoue que je suis contente de retrouver ma couleur naturelle et surtout, de retrouver des cheveux fortifiés. Aussi, il faut savoir que quelle que soit votre méthode de décoloration, vos cheveux vont morfler. Il n'y a aucune technique miracle qui laisse la qualité du cheveu intacte.



J'ai beaucoup entendu parlé de la gelée éclaircissante de Garnier qui agît de la même façon. La différence c'est que ça va beaucoup plus vite pour éclaircir les cheveux. Vous l'avez testé? Comme son action est plus rapide, j'ai peur qu'elle soit encore plus agressive

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Lucie

6 commentaires

  1. J'ai les cheveux bouclées et épais ,donc forcément il sont sec de base alors j'ai vraiment peur que sa les rende encore plus difficile :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!!

    J'ai testé la gelée éclaircissante Garnier l'année dernière, en effet la décoloration est rapide mais par contre mes cheveux ont souffert!!
    Je te mets le lien de mon test si cela t'intéresse ;) http://mescarnetsdefille.over-blog.com/article-la-gelee-eclaircissante-100-ultra-blond-garnier-miracle-ou-suicide-capillaire-119267227.html

    Bises ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis ! Comme quoi, la décoloration, quelle que soit la manière dont on la fait, elle attaque :/

      Supprimer
  3. Super article, je voulais l'essayer pour éclaircir encore un peu mon tie and dye, mais finalement la couleur vieillit vraiment mal donc je vais me refaire brune.... #problèmedefilles

    RépondreSupprimer