J'ai testé Envouthé

Aujourd'hui je reviens avec un article sur la box Envouthé de Janvier "7eme Ciel". 
C'est une box sur le thème du thé. Nous avions pu découvrir le concept lors de la Geekette Party et trouvions que pour une box ( qui ont la réputation d'être en général pauvres en produits et en qualité ), elle faisait terriblement envie. Car oui, Céline et moi sommes de vraies théophiles et buvons du thé tout le temps !
Cette box vous promet : 5 à 6 variétés de thé ( environ 50 dégustations ), un carnet de dégustation et une surprise, le tout à 19.90/mois FDP compris.Pour commencer, rien que la boîte est à tomber. Super jolie, dans le thème, j'adore et quand je vois ça, j'ai très envie de découvrir ce que cela cache.


Petite boîte oui, mais remplie à ras-bord !  Beaucoup de produits fruités ce mois ci.
Tout d'abord il y a un petit carnet qui vous indique beaucoup de choses à propos de chaque thé et produits présents dans la box( origine, durée d'infusion, histoire... ), et qui propose aussi des recettes de cuisine.
J'avoue que je le trouve vraiment pratique, pour le coup le guide est important, notamment pour savoir si le thé est fort en théine ou non ( et pour s'éviter une insomnie si on le boit à minuit ^^ ). J'aime le fait que le plus d'informations soient données pour que notre dégustation se passe au mieux.





La surprise : Une boite de petits sablés aux framboises de la Sablésienne. Il y en avait 6, ils ont tous disparu ^^ Ce genre de gâteau se marie très bien avec le thé, et ils restent dans le thème de la box fruitée.



Une infusion de fleur de lavande Le Bénéfique. J'avoue que je n'ai pas encore gouté, même si le format est super original ! Je ne suis pas une grande fana de la lavande, mais je suis trop curieuse pour laisser quelqu'un l'essayer à ma place ^^.


Ensuite, il y a 5 sachets du thé Eve de Nina. C'est un thé noir vanillé, parfumé à l'abricot, la pêche et la pomme. J'avoue qu'il m'a donné la sensation de manger une pomme d'amour. C'est un thé vraiment gourmand, sucré, je l'adore.



On  trouve aussi 20g du thé blanc Jour J de Théodor en partenariat avec Envouthé. Je ne suis pas accro aux thés blancs, car je trouve que ce sont des thés qui ont des goûts trop peu présents. Mon apriori mis de côté, je trouve ce thé très sympa car il un petit goût de fraise ( j'ai senti de la rose mais j'ai du rêver xD ).  Il est assez agréable. Si je n'en raffole pas, c'est juste que je ne suis pas thé blanc, c'est tout.

Se trouvent aussi 15g du rooibos Au bonheur de Sophie de TNature. C'est un mélange de rooibos rouge et vert,  il a un goût vanille sur mes papilles. Je le trouve pour le coup très bon. Le rooibos étant sans théine, il est top pour boire une tasse qui reste très parfumée le soir, et ne pas rester sur une douce tisane. Je l'aime beaucoup.

 Puis on trouve 20g de Bio Detox de L'autre Thé. Je ne l'ai pas encore goûté mais il m'a l'air frais et il est censé purifier notre corps, alors je ne vais pas m'en priver. J'ai lu un peu partout que beaucoup de personnes l'avaient adoré, donc je vais vite le tester ( même si c'est un thé blanc haha !

Enfin, il y a 15g de Thé Mu de La Route des Comptoirs. Ce n'est pas un thé ( malgré son nom haha ), mais une infusion de plein de petites graines ou écorces. J'adore ce genre de thé, rien qu'en le préparant,de voir tous ces petits ingrédients dans ma boule à thé. En plus, il est très bon, bio,  et a des vertus digestives et équilibrantes. Cette infusion m'a beaucoup plu.

Alors, qu'est ce que je pense de cette box ?
Elle est très complète, nous propose de nombreux thés ( noirs, blancs, infusions...), dont des thés en vrac ( ce que j'adore ). Moi qui suit plutôt déçue par les boxes beauté qui ont des contenus très limites, je trouve que pour le coup, Envouthé a de quoi séduire ! Pour 20 €, on a de quoi se faire beaucoup de tasses, avec des goûts variés et des thés de qualité. Rien n'est laissé au hasard, du contenu au design. Je trouve vraiment que c'est une bonne box !

Vous pouvez commander sur le site, et vous balader pour voir les avis sur l'envouthèque, ou encore les notes données aux thés...! 

Voilà voilà ! Avez-vos testé la box ? Vous donne-t-elle envie ?


Lucie

9 commentaires

  1. Vraiment super cette box! Il me la fauuuut ^^ ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Elle à l'air super sympa et très bien remplie en effet!

    RépondreSupprimer
  3. Perso j'ai testé la box Envouthé du mois de Décembre, que j'avais dans l'ensemble bien aimée (même si j'ai directement été plongée parmi des sortes de thés jamais goûtés), mais ce mois-ci c'est Thé Box ! J'ai prévu de comparer les deux box thé pour voir quel concept me satisfait le mieux.
    Après, le souci, c'est qu'on peut très bien en aimer une, et être déçue le mois suivant. Surtout que chez moi, si je n'aime pas un thé, personne n'ira le boire, et il sera gâché !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette idée, j'adore le thé, mais je suis assez difficile alors je ne sais pas trop si cette box est pour moi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que c'est dommage qu'ils ne se soient pas alignés sur le prix de la box de thé leader, la Thé Box! Car j'hésite beaucoup entre les deux, mais c'est vrai que je n'ai pas vraiment envie de mettre plus cher pour une box "équivalente"! Toutefois, en grande amatrice de thé, je peux affirmer que j'adore le contenu de celle-ci et qu'ils ne se sont pas moqués de leurs abonnées!

    Bisettes et enjoy :)
    Lola

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé il y a qq temps la thé box, elle était formidable, et ça faisait moins "bordel" que celle ci, c'était réparti dans de petites cases. Mais c'est mon côté Monk qui parle je pense =) Cela le contenu donne vraiment envie =)

    RépondreSupprimer
  7. ohlala, ils en font des boites ! Elle donne envie :) :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été abonnée mais ayant déjà pas mal de stock de thé ... Je n'arrivait pas a tout utiliser ;-)
    J?ai arrêté mon abonnement ...
    Celle ci avait l'air sympa :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai testé la thé box, bien moins complète, mais aussi moins cher, mais j'avoue que cette dernière me plaît beaucoup, car on a un peu plus de quantité par thé ! C'est aussi un plus gros risque, mais je crois quand même qu rue préfère :) merci pour la découverte en tous les cas

    RépondreSupprimer