Passer du brun au châtain avec Le Spray éclaircissant John Frieda


Je viens vous raconter une petite histoire:  moi, mes cheveux et le spray éclaircissant John FriedaLe spray Go Blonder permet d'illuminer et éclaircir rapidement les cheveux blonds  naturels. Hum... oui oui moi je suis brune foncée! Il est clairement indiqué qu'il ne convient pas au cheveux bruns ou plus foncés mais je suis jeune et insouciante donc je me suis proposée comme cobaye pour vous !

J'ai voulu éclaircir mes cheveux pour faire un effet Ombré Hair - oui c'était la mode - sans que ce soit aussi radical qu'une décoloration.  Comme il n'existe pas de teinture sans ammoniaque qui donne des reflets blonds, j'ai choisi ce spray, car il permet aussi d'éclaircir les cheveux graduellement et de tout avoir sous-contrôle. 
Il est indiqué qu'en 3 à 5 utilisations on perd une teinte et demie, mais comme je suis brune cela a mis plus de temps, mais ça a marché !  


Dans un premier temps, après chaque shampoing j'en ai vaporisé sur une petite mèche près de ma tempe. Il faut bien en mettre partout pour que ce se soit homogène, puis on masse et on brosse . Pour qu'il y est un meilleur résultat il faut apporter de la chaleur, donc on se sèche les cheveux et/ou on les lisse.
Au bout de deux semaines j'ai commencé à voir une différence, la mèche était beaucoup plus claire mais aussi plus sèche. C'est pourquoi j'ai espacé l'utilisation du spray.

Comme j'avais la preuve que ça marchait, j'ai commencé à appliquer le spray sur mes pointes mouillées. Je n'ai pas fait la même erreur que la première fois, j'utilisais le produit tous les deux shampoings. J'ai commencé à voir une différence de façon graduelle. Le Ombré Hair n'a pas trop marché car je me brossais l'ensemble des cheveux avec la brosse qui avait touché le produit donc qui le propageait sur tous mes cheveux. J'ai malheureusement eu des petits reflets roux mais personne ne m'en a fait la remarque.

Donc pour l'instant rien d'incroyable jusqu'à ce que ce soit ..... les vacances ! Et oui 5 semaines sous le soleil de France et de Barcelone ont tout changé. En quelques semaines j'ai vu mes cheveux blondir juste en m'exposant au soleil.  La chaleur accélère le processus de décoloration et c'est prouvé.
Je ramenais le spray sur la plage et après m'être baignée, j'en vaporisais dans mes mains et je l'appliquais sur l'ensemble de mes cheveux. Il ne faut pas en mettre directement sur les cheveux si on n'a pas de brosse pour éviter une mauvaise répartition et l'effet casque.

J'assume pas trop ma tête !

C'est en rentrant de vacances que tout le monde m'a fait la remarque sur l'éclaircissement de mes cheveux. C'était très naturel puisque que je revenais de vacances.
J'ai arrêté le produit car la couleur que j'avais me plaisait - je ne voulais pas être blonde non plusJ'ai des cheveux très épais qui ont bien supporté l'éclaircissement mais il faut quand même bien les soigner.

C'est un produit qui blondit de façon permanente et quand l'automne est arrivé j'ai gardé mes cheveux très clairs. Les racines commencent à repousser et les cheveux du dessous foncent plus rapidement mais rien de choquant.

Ce qui est marrant c'est que je me suis fait un carré plongeant et que les mèches de devant ont gardé un petit Ombré Hair ;)


Je vous fais cet article maintenant car si vous voulez utiliser ce spray il faut commencer maintenant.

Vous pouvez également voir le test de Lucie avec le Spray Eclaircissant Dessange.

Bisous les filles


9 commentaires

  1. Excellent quand même comme produit :) Donc si je l'utilise, je deviens méga blonde si je suis déjà blonde ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément tops les photos :)
      Cet article est très sympa !

      je te souhaite un bon weekend

      Http://Fashioneiric.blogspot.com

      Coline ♡

      Supprimer
  2. Ah oui en effet, on voit bien là. J'utilisais aussi ces sprays il y a longtemps mais il n'y avait pas autant de choix. C'est vrai que ça fait naturel, ça te va bien :)

    RépondreSupprimer
  3. J'avoues que je m'étais posée la question du spray éclaircissant pour blondes sur les brunes sans oser faire le test... Je suis bien ravie que tu l'aie fait pour moi

    RépondreSupprimer
  4. Petite question : Quel est le meilleur eclaircissant, celui-ci ou bien le Dessange?
    Merci d'avance. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire aucune idée ! Nous en avons chacune testé un différent, je pense vraiment que c'est grosse modo la même chose ! Je pense que tu peux prendre le moins cher des deux, ils ont bien fonctionné l'un et l'autre !

      Supprimer
  5. Ca te va bien celine et tes cheveux ont poussés :)!! c'est vrai que ça fait un peu tie & die:)
    Amel :)

    RépondreSupprimer
  6. ça tient longtemps ? si oui combien de temps environ ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est une décoloration ça ne part pas ! quand on éclairci le cheveux c'est permanent ( sur la louangeur que tu as faite). Je pense quand même que lorsque tu arrêtes le spray la couleur est un peu moins blonde

      Supprimer