Batiste : on l'adopte ou pas?


Le shampoing sec c'est quoi?

C'est une poudre qui se vaporise sur les cheveux et qui va "nettoyer" les cheveux sans lesmouiller. En fait il ne nettoie pas, il va seulement absorber les salissures et le sébum du cuir chevelu.  Cette poudre contient de l'amidon de riz, de maïs ou d’avoine, c'est ça qui va enlever l'effet "cheveux gras".


Les avantages :


- C'est une solution de secours quand on manque de temps le matin. Parce qu'on a pas toujours le temps de se laver les cheveux et de les sécher. Sur tout si comme moi vous êtes toujours à la bourre. Cheveux gras ou être en retard, il faut choisir.- En 2 minutes chrono on retrouve des cheveux propres ! C'est juste le temps de se laver les dents.- Il permet d'espacer les shampooings- Il donne du volume aux cheveux. D'ailleurs j'ai vu dans 100% mag - j'aime trop cette émission- que des coiffeurs utilisaient le shampooing sec pour remplacer la laque. Il donne du volume et c'est plus naturel- Il permet aussi de préserver l'éclat des cheveux colorés en espaçant les shampooings. C'est aussi une bonne chose pour les cuires chevelu qui s'irritent vite.



Vous allez me dire que c'est un produit miracle ! Qu'il vous le faut absolument. Mais voilà ce produit à des défauts.


- Il ne marche pas très bien sur les cheveux très gras ou épais. C'est con parce que justement j'ai des cheveux très épais.- Il ne remplace pas un shampooing! Il ne faut pas trop espacer ses shampooingsParce que les cheveux sales : ça sent mauvais ! Vous croyez que le spray sentent la fleur pourquoi? L'odeur du cuir chevelu c'est pas cool- Il ternit les cheveux si on l'utilise trop souvent. C'est un produit qui forme une carapace autour du cheveux. A long terme il étouffe la racine ce qui le rend moins brillants.- Si on l'utilise mal, on peut se retrouver avec de la poudre blanche sur les cheveux.

Mais je vous l'accorde c'est la faute du consommateur - ouai je suis en école de commerce j'utilise des mots qui font pro héhé -

    

Voilà une présentation globale du shampooing sec. Maintenant je vais vous parler de mon expérience avec le Batiste Dry Shampoo.

Beaucoup de monde ont du mal à trouver se produit et l'achète sur internet moi je l'ai trouvé tout simplement à Leclerc :p 


Toute la bloggo parle de ce produit donc quand je l'ai vu, j'ai sauté dessus.J'ai pris le Blush qui est parfumé à la fleur. Il sent vraiment super bon et le packaging est une tuerie ! C'est rose avec des fleures - Hello nan mais on peut pas rêver mieux -C'est une bouteille de 50ml, ce qui n'est vraiment pas beaucoup j'ai fini le produit au bout de la 6ème utilisation.



J'utilise se produit le matin. En général c'est après les soirs où je me dis " Ouai ça passe, pas besoin de se laver les cheveux", sauf que ses connards graisse pendant la nuit.Donc je secoue le spray et je l'applique au niveau des tempes, du haut de la tête et sur la nuque. Il faut laisser une distance de 30 cm pour qu'il n'y ait pas de traces blanches (comme sur la photo au dessus ) et que ça s'éparpille bien. J'attends un moment et je masse mon cuire chevelu.


Pour éliminer les résidus je brosse mes cheveux.Résultat : Mes cheveux ont l'air plus propre, mais ce n'est pas parfait  non plus.Ils ont plus de volume et sont  modulables. Ils sentent bon la fleur. Le problème c'est que je garde une sensation de "sale" toute la journée ! Je sens bien que mes cheveux ne sont pas lavés même s'ils en donnent l'impression. Le soir dés que je rentre je dois me laver les cheveux, je ne peux pas attendre plus longtemps.
`

Voilà les filles, j'espère que cet article à pu vous aider :)
bisou et à très vite !

13 commentaires

  1. Moi je suis convaincue par le shampoing sec, j'ai le batiste aussi mais pas le mm parfum. Il me permet en effet d'espacer mes shampooings et de sortir les cheveux "propres" quand je n'ai pas le temps !
    Une bonne découverte :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. justement j'avais prévu un article bientot.
    Pour le coup, je ne savais meme pas qu'il était super recherché, je l'ai trouvé à Auchan, en petit format pour tester à la place de prendre Ultra doux, comme quoi!
    bisous
    Aurélie
    www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai vu à Leclerc également et j'ai hésité à en prendre un! Peut être que la prochaine fois je le prendrais pour essayer, j'ai déjà un shampooing sec que j'ai eu dans je ne sais plus quelle box. Mais il est pas génial, même si c'est pratique quand on est pressé, donc comme ça je pourrais comparer! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette revue,j'avais déjà essayé le shampoing sec Ultra Doux de Garnier et c'était pas terrible... ça me donne envie d'essayer celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le seul que j'ai essayé. Et comme c'est une petite bouteille si tu n'aimes pas tu l'as fini vite fait

      Supprimer
  5. Batiste est un de mes préférés, et personnellement c'est ce qui me permet "d'entrainer" mes cheveux afin que je puisse espacer de plus en plus les shampooings, car j'ai eu longtemps la mauvaise habitude de les laver à tous les jours -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus on lave ses cheveux souvent plus ils re-graissent vite, c'est un cercle vicieux

      Supprimer
  6. C'est bien pour dépanner :)

    Par contre les cheveux sales ça ne pue pas (ou alors tu as un soucis) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok quand je dis que ça pu j'exagère un peu, c'est juste que je n'aime pas l'odeur x)

      Supprimer
  7. Moi je ne suis pas du tout shampooing sec même si je n'ai jamais testé. Et je ne pense pas tester de si tôt, étant donner la nature crépue (afro) de mes cheveux!

    RépondreSupprimer
  8. Salut ! Je pense en acheter un aussi, mais combien il coute ?
    Bisees
    http://blogdechicetchoc.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Je déteste son odeur !!!!!! Je trouve que ça pue, une horreur ^^ Les goûts et les couleurs comme on dit...

    Et je suis convaincue qu'à moitié de son efficacité ^^

    RépondreSupprimer