Le spray éclaircissant Dessange : Le test sur une brune + MAJ


 J'ai écrit un article concernant mon vécu un an, puis deux ans après l'utilisation de ce spray ICI




Aujourd'hui je vais vous conter mon plus long test pour le blog à ce jour : Le spray éclaircissant Dessange.
Bon, déjà, mettons-nous d'accord. Je ne l'ai pas pris pour la pub super fake, je l'avais déjà avant. ( oui je trouve que la pub ne donne pas trop trop envie en fait ... Après ce n'est que mon avis ;D )



Je suis également consciente de ne pas respecter la posologie "pour cheveux blonds naturels ". Je le sais, mais pour vous, je suis vaillante et je teste TOUT !
En gros, au départ, je me suis dit que ce type de spray pouvait donner un effet surfeuse, pointes blondies, ou reflets blonds même à celles qui n'avaient pas pris de vacances. Que l'on soit brune blonde ou rousse ! ( Attention, cet article a nécessité de longues fouilles parmi mes photos persos ! )




Ici, c'est moi avec ma couleur naturelle. On peut me qualifier de brune ou châtain.  En tout les cas, on ne peut pas dire que mes cheveux soient très clairs !
Le produit est censé nous éclaircir les cheveux d'un ton. Ce spray doit s'appliquer sur cheveux humides. Sur toute la chevelure, sur quelques mèches ou simplement sur les pointes, tout dépend si l'on veut un effet naturel ou vraiment perdre un ton.

J'ai testé le spray éclaircissant Dessange sous 4 conditions : 

  1. J'ai juste appliqué le produit sans m'exposer au soleil.
  2. J'ai appliqué le produit en me séchant les cheveux ensuite.
  3. J'ai appliqué le produit et exposé mes cheveux au soleil français ( Parisien et Oléronnais )
  4. J'ai appliqué le produit et exposé mes cheveux au soleil méditerranéen ( Tunisien et Espagnol )
La 1. n'est pas hyper efficace. On peut apercevoir un changement minime, mais rien de folichon, du coup je ne recommande pas cette utilisation.

La 2. marche un peu mieux mais rien d'extraordinaire non plus. C'est la méthode douce. Des copines blondes à moi la pratiquent et le rendu n'est pas très convaincant. Avec cette utilisation, les résultats sont vraiment très trèèès progressifs.

La 3. est déjà un peu plus convaincante. Le soleil est plus efficace que la chaleur. On voit déjà mieux les reflets et les changement de teinte, c'est assez progressif pour faire naturel. Cependant, le soucis est que si vos éclaircissement doit passer par le roux ( comme moi ), cela va rester plus longtemps et les reflets blonds vont mettre du temps à pointer le bout de leur nez.

La 4. marche du feu de dieu. On va dire que en deux jours, mes cheveux ont drôlement blondi en Tunisie. C'est sûr que ça tape plus, donc ça marche plus !

Bon à savoir

l'effet s’atténue si on arrête de s'exposer au soleil. Je ne sais pas si ça disparait complètement ( le produit est à base d'eau oxygénée quand même ! ), mais c'est sur que de retour à Paris j'étais beaucoup moins  surfeuse !
Pour l'effet naturel, ne l'utilisez pas en premier sur toute la chevelure pour un effet casque. J'en ai vu des comme ça et le rendu n'est vraiment pas terrible ! Commencez par les pointes et quelques mèches ! 
Aussi, il faut redoubler d'effort en terme de soins ! Blondir, ça abîme ! Donc les soins sans rinçage seront vos meilleurs alliés pendant votre utilisation. Sinon, gare aux fourches!

Aller, une petite explication en image sera plus parlante !

Au début je ne voulais faire que les pointes, mais le soleil de Djerba à drôlement activé le produit, ce qui m'a quasi fait un ombré hair. Du coup j'ai continué l'application sur toute la chevelure pour harmoniser.

( La différence avec mes cheveux naturels est flagrante non ? )

Après une semaine à Paris, des cheveux beaucoup moins blonds mais encore assez clairs
.

A Barcelone, les cheveux ne paraissent pas blonds, mais au soleil les reflets sont dingues

( Ahaha Céline assumera-t-elle cette photo ;D )



Une chose inexplicable : Dans la pénombre, la nuit avec éclairage faible etc etc, mes cheveux paraissaient ... Blonds ! Comme sur cette photo. La nuit on me demandait si j'étais blonde. Dingue non ?


Sinon, sur toute la longueur, ça a fini par me donner un aspect mèché assez sympa ! En tout cas, on ne peut nier un éclaircissement de dingue.
Au début les gens pensaient que c'était naturel, puis au fil du temps ils se sont posé des questions car ça a été quand même très rapide.



Donc, pour conclure, c'est un produit qui marche plus ou moins efficacement en fonction de la façon dont on l'utilise. Cependant, il faut bien nourrir ses cheveux, et je pense que c'est de toute façon à déconseiller aux cheveux cassants !
Si vous avez peur de finir rousse, c'est également à proscrire !

Voilà voilà les filles ! Interessées par la blondeur estivale ?

Bisouuus, Lucie


85 commentaires

  1. joli!!!
    PS: Céline j'adore ta grimace!!=)

    RépondreSupprimer
  2. Ma cousine me l'avais conseillé (je suis blonde méchée) mais ma coiffeuse s'est rendu compte de la supercherie, m'a grondé comme une gamine et m'a fait promettre de ne plus utilisé ce produit. Elle avait l'air tellement irritée que j'ai bien cru qu'elle avait un problème personnel avec ce truc (elle est brune...) puis elle m'a dit qu'au début c'était le nirvana mais qu'en automne j'aurais les cheveux jaunes. Bref, elle m'a tellement traumatisée que depuis je laisse le soleil faire son boulot :)
    Mais sinon il faut reconnaitre que ça te va bien ;) Prête à passer du côté lumineux de la force ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissait pas ce désavantage ( même si ça parait évident que ce produit ne peut pas êtr parfait ... quoi que ? )
      Au pire, si mes cheveux deviennent jaune, je ferait une colo par dessus ( oui je suis intrépide ! )

      Supprimer
  3. Impressionnant ! Je me posais des questions sur ce produit, et je suis agréablement surprise par ton article, Lucie. Ca me donne des envies d'achat ! ;-) (Mais après mon No Buy ! :-P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est efficace et ça vaut le coup ! Après, je ne cherche pas à t'influencer ... :p

      Supprimer
  4. Merci pour cet article!! Je pense me le procurer !
    Bisous!!
    Celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est une bonne nouvelle ! Mais n'oublie pas d'hydrater tes cheveux ! ;D

      Supprimer
  5. Je suis brune et je suis tenter de l´acheter pour un ombre hair :)
    Merci pour cet article super intéressent !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait trop plaisir ! Normalement il est nickel pour un ombre hair ( en tout cas pour moi ca a marché )

      Supprimer
  6. Je ne pensais pas que ça aurait un rendu pareil sur cheveux bruns :O 'fin perso, je n'utiliserais pas le produit, que je trouve assez agressif ... je préfère laisser faire le soleil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le soleil est aussi une alternative plus saine pour les cheveux ! Mais en juillet le soleil sur Paris était plutôt rare xD

      Supprimer
  7. bah bah qu'est-ce que tu as contre les rousses hein? ^^ en tout cas, astuce sympa qui ne me servira pas vu ma couleur mais le rendu est top, parfait pour les vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai absolumeeeent rien contre les rousses, mais je connais tellement de filles qui ont peur de finir rousse à cause 'une mauvaise colo ( et en général ça ne donne pas un beau roux xD ) que je préfère prévenir

      Supprimer
  8. J'ai une amie qui aimerait se faire un ombré hair mais elle a peur de le faire elle-même car ça abime les cheveux, contient souvent de l'eau oxygénée... (elle a les cheveux secs dans les pointes et gras à la racine, bouclés, avec une tendance à faire des pellicules)
    Elle ne veut pas virer rousse non plus =p Elle va sûrement le faire chez le coiffeur!
    Emilie V a dit qu'elle va parler prochainement de comment elle décolore naturellement ses cheveux avec du henné et des plantes (a)

    RépondreSupprimer
  9. salut j avais les cheveux chatain et moi aussi j ai mis un spray eclaircissement seulement ca m a rendu des reflets rousse-doré et je suis decu car ce n etait pas mon but je voulais les avoir plus clair. que faut il faire pour les rendre blond ou les remettre chatain si possible :p ?? merci d avance
    ps: le tuto est tres bien fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux peut etre te diriger vers les kit ombrr hair qu'on sorti les marques, quu décolorent plus les cheveux et où tu es normalement guidée pas à pas ! Sinon, tourne toi vers un coloration chatain qui correspond le plus a ta couleur naturelle pour recouvrir le tout !

      Supprimer
    2. ma mère ne veut pas que je me fasses une coloration même pas des mèches ! j aime pas trop les kit ombré hair. parmi toutes les recettes maisons c est laquelle qui marche le mieux d après vous ?

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais testé de recette de grand-mère. Pour redevenir châtain essaye peut être le henné ? Pour blondir, il faudra forcément passé par un produit décolorant, ou sinon essaye des shampoing à base de camomille .. Mais ils abiment les cheveux à la longue.

      Supprimer
  10. Bonjour :)
    je suis brune à peu prés comme Lucie au naturel . J'ai testé ce spray ce week end, et comme j'ai lu sur le paquet que la chaleur pouvait accélérer le processus d'éclaircissement, je me suis séché les cheveux (aprés avoir mis le produit) et je me les suis lissé juste aprés. Ca marche super ! pour l'instant j'en suis à ma troisieme utilisation et je vois déjà une différence :)

    quand je dis que ca marche super, évidement ca marche moins bien que quand Lucie s'est exposé au soleil tunisien biensur ... :)

    j'ai hate de pouvoir m'exposer au soleil pour que ca marche aussi bien qu'elle :)

    merci les filles grâce à vous j'ai acheté ce produit (auquel je ne croyais pas du tout avant !^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, hâte de savoir ce que ça va donner cet été !

      Supprimer
  11. j'ai les cheveux châtains foncé , et g appliquer ce produit je suis passé a du châtain très clair ac des reflets blanc franchement prsn ne c rendu compte! du moins les prsn qui ne me connaissent pas :p la plupart des gens pense que c ma couleur naturel ! par-contre avec le temps on perd la couleur de la racine du coup je réaplique et c bon :)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager ton expérience ça peut en aider plus d'une !

      Supprimer
  12. Ah bah, vous avez bien fait de faire ce premier défi du lundi, je ne connaissais pas cet article, étant devenue rousse, je cherchais un produit pour faire mes racines, je pense que j'utiliserai celui ci si je suis encore rousse cet été :)

    RépondreSupprimer
  13. Ah super resultat! Vivant en Australie, je suis en plein été et je vais en profiter pour le tester. Seule question: tu as vaporise sur cheveux secs ou humides? Merci pour le conseil!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour cet article! Je n'ai pas essayé ce produit spécifiquement, mais à chaque fois que j'essaie un nouveau truc (ma base est châtain), mes cheveux deviennent plutôt roux (et je n'ai rien contre le roux, car je l'adore, sauf que moi, ça ne me va pas du tout). Il faudrait éclaircir pour avoir un châtain doré? car je ne comprends pas ce qu'il faut faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il faudrait éclaircir, mais pour être plus sur du résultat ( car le spray varie vachement d'une nature de cheveux à une autre ... ), il faudrait voir ça avec un coiffeur si tu veux avoir de beaux reflets

      Supprimer
  15. Wahou!!Super article, méga convaincant surtout pour les brunes comme moi! :D
    Je vais de ce pas me le procurer (l'effet progressif naturel est super sur tes cheveux!).
    Bravo pour ce beau boulot (ton blog^^)
    Merci miss!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour moi je suis de la meme couleur que toi , je n'ai jamais fais de coloration j'aimerais éclaircir juste mais pointe mais comme dans les autres commentaires j'ai peur de virer au roux :) ! ta couleur fait plutot roux ou blond ? je ne vois pas très bien sur photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début ça faisait un peu roux et après les pointes ont clairement été blondes ! Tout dépend de cb de temps du l'utilises, mais ça blondie forcément

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour moi je suis de la meme couleur que toi , je n'ai jamais fais de coloration j'aimerais éclaircir juste mes pointes mais comme dans les autres commentaires j'ai peur de virer au roux :) ! ta couleur fait plutot roux ou blond ? je ne vois pas très bien sur photo , merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a d'abord fait un peu roux puis carrément blond !

      Supprimer
  19. salut, j'ai un reste de coloration de l’année dernière qui me fait une sorte de dégradé progressif du foncé presque noir de mes racines a une sorte de châtain (comme ta couleur naturel)de mes oreilles aux pointes, je voudrais me faire une sorte de "tie and dye" en utilisant ce produit sur mes pointes en accentuant l'effet déjà présent, mais habitant dans le nord l'action solaire est in-envisageable donc voila ma question : comment dois-je l'utiliser pour un résultat rapide et par rapport a toi en combien d’utilisation a tu eu tes pointes éclairci ? sinon dois-je plutôt m'acheter un coloration dite pour tie and dye ?! merciiii !
    ps: j'aime l'effet aux niveaux de tes pointes sur ta 1 ere photo après utilisation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je pencherai sur l'utilisation du sèche cheveux ou du fer à lisser après utilisation. Sinon laisser faire naturellement mais ça prendra bcp plus de temps ! Sans soleil ça a pris plusieurs semaines et a été très progressif

      Supprimer
  20. Merci pour ce test!! je suis en train de le faire aussi d'ailleurs si après t'en être vaporisé sur les cheveux tu passe un coup de fer a lisser dessus je te garantie un effet super!!
    Je suis tomber sur ton blog par hasard mais je ne regrette pas du tout il est vraiment super et toi t'as l'air très sympa je vais en parler a toutes mes copines!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! Contente que notre blog te plaise !

      Supprimer
  21. Coucou!!

    Voila je viens de lire cet article, et comme il date un peu je me demandais comment ca a evolué sur tes cheveux? C'est parti?
    Et merci d'avoir testé ce produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors l'effet très blond c'est atténué, même si mes cheveux sont restés très clairs ! Les racines sont apparues, j'ai donc eu un effet ombré hair ! J'ai toujours les pointes claires, il va falloir que je coupe pour que ça disparaisse, ou que je colore ! Mais j'aime bien l'effet donc pour l'instant je ne fait rien de spécial :)

      Supprimer
  22. Bonjour,
    alors j'ai les cheveux châtain foncé, limite noir l'hiver. :/ Et moi beh .. j'aime pas du tout ça! J'ai fais une coloration, mais c'étais un échec (pour moi). Je n'ai pas eu la couleur à laquelle je m'attendais. Etant donné que j'habite à Marseille, moi aussi j'ai le soleil méditerranéen! :D La couleur que je voudrais obtenir est plutôt un châtain caramel. Ma coloration est totalement partie sur toute la longueur de ma chevelure et sur les racines, mais elle persiste à rester au milieu! J'ai peur qu'en utilisant cet éclaircissant je vire au rouuux! :( Merci de vos réponses et vos conseils d'avance! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je ne sais pas si tu vas virer au roux, toujours est-il que meme si tu deviens rousse et continuant l'application ca va partir. Apres tu peux testé sur une petite meche au depart pour voir. Celine qui a les cheveux très foncés n'a pas ete rousse, moi les ayant plus clairs, si un peu

      Supprimer
  23. Bonjour, je voulais savoir comment tu as appliquer ton spray pour avoir tes cheveux et aussi à quel fréquence?
    Merci d'avance!

    PS: j'adore votre blog!!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou :) je voulais un tye and die vraiment qui soit léger je suis chatain foncé/brune(mais c'est une coloration car à la base mes cheveux sont carement noir)et je voulais un tye and die genre brune et les pointes chatain ma coiffeuse m'as fait quelque chose de leger mais tellement leger que c'est à peine visible je voudrais qu'on voit un peu plus tu pensse qu'en utilisant un spray eclaircissant sur mes pointes sa se verrais plus & sa ne derivera pas vers le roux ? :) & tu pensse que le meilleur spray éclaircissant est le Go blonder de Jonh Frieda ou celui de Dessange que tu as testée ? :) (dsl pour toutes ces question :$)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne veux pas passer par le roux je te conseil le John Frieda. Et s tu utilise ce spray c'est sur que tu auras un tie & die visible. Le produit marche vraiment. Si tu veux que ça ne soit que tes pointes qui blondissent fais attention de ne pas utiliser la même brosse pour brosser l'intégralité de ta chevelure.
      Fait attention de ne pas l'utiliser trop souvent car ça abime vraiment les cheveux.
      Voilà ! j'espère que cela va t'aider :p Tiens nous au courant et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

      Supprimer
    2. Meeerci beaucoup pour les conseils je l'ai achetée aujourd'hui :) je verrais par la suite & dacord :) je vais attendre 2-3 jours que ma couleur degorge car je suis vraiment brune et ensuite j'intensifie le tie & die avec le spray :).Je vous tient au courant:).

      Supprimer
  25. Coucou !! Je voulais savoir si finalement tes cheveux avaient viré au jaune ? (lol)
    Et quel soin de tu avais utilisé pendant l'utilisation su spray pour bien hydrater tes pointes ?
    J'ai vraiment envie d'essayer. Je suis blonde et voudrais simplement un petit rendu naturel et sympa.
    J'attends ta réponse ! Bisous, et merci pour cet article !!

    RépondreSupprimer
  26. Ils n'ont pas viré au jaune !
    Ce spray est fait pour les blondes, ça marche nickel pour vous ! Des amies blondes l'ont essayé et l'effet fait très " j'ai surfé tout l'été " . Donc fonce si tu es blonde j'adore le rendu.
    Pour hydrater mes pointes c'est soit huile, celle de dessange par exemple, ou soin sans rinçage, moi c'était le garnier ultra doux à la mangue. Après je pense que les huiles sont mieux, mais je les ai découvertes après !

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ta réponse ! J'ai tout acheté hier. J'ai le shampoing Dessange mais le spray n'y était pas (j'ai fait 2 grandes surfaces). Du coup j'ai pris le Frieda. J'ai fait le plein de soins (dont l'elixir nutri-extrême de Dessange). Je suis sur le site Aroma-zone et je vais acheter de l'huile de ricin, de l'huile de coco et du beurre de karité ; je veux des cheveux en pleine santé ! :)
    Bisous, et merci encore pour ta réponse !
    Johanna

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour!
    Alors, je suis brune/ chatain foncé et j'aurai voulu me faire une sorte de balayage léger comme Jessica alba avec quelques mèches de ma chevelure plus claires, je voudrais que ce soit vraiment naturel genre j'ai passé toutes mes vacances à la plage! Aurais-tu des conseils à me donner concernant l'application et tout ça? :)
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sur que ce spray va te donner l'effet que tu veux. Il vaut peut être mieux que tu ailles chez le coiffeur si tu veux quelque chose de maitriser. Avec le spray c'est bcp plus aléatoire. Mais au moins tu peux doser plus facilement.

      Supprimer
    2. D'accord, merci beaucoup! Je voulais éviter la case coiffeur mais c'est vrai que c'est plus sur! :)

      Supprimer
  29. Sauf qu'après, ça va être l'envers du décor... Tu vas commencer a avoir des racines que tu camoufleras avec ce spray décolorant, mais quand tu en auras marre de l'utiliser, la tu seras bien embêtée ... Sois tu seras courageuse et laisseras les racines pousser, soit tu devras te colorer les cheveux ... Ce spray peut être sympa, mais il faut l'appliquer uniquement sur les pointes/longueurs... Les joies de la décoloration quoi ... :/ Puis pour les cheveux c'est très agressif et les recherches montrent que ça le serait aussi pour l'épiderme ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas eu de problème avec la repousse au contraire ça fait un côté tie and die car ce n'est pas une décoloration radical, c'est asymétrique et plutôt joli. C'est comme après avoir passé un mois à la plage. D'ailleur si tu regarde nos photos ce n'est pas si flagrant alors que ça fait déjà un an.
      Je suis d'accord que ça abime beaucoup c'est pourquoi c'est un test qu'on a voulu partager pour bien conseiller les personnes qui voudraient se lancer dans l'expérience.

      Supprimer
  30. hey Je suis chatain voir un peu brune aux racines et ma mere ne veut pas que je me fasse de coloration et je voudrais avoir les pointes plus claires un peu chatain claire l'effet du soleil mais en plus quoi ^^ Tu penses que sa va marcher ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va très bien marché ! Surtout qu'il fait beau. Mais fait attention en te brossant les cheveux de ne pas déplacer le produit vers tes racines.

      Supprimer
  31. Bonjour ! Ton article est super ! Je me posais des questions sur ce produit car je suis brune (cheveux bruns foncés), et qu'il n'était apparemment que réserver aux blondes.
    J'aimerai un ombré hair roux/brun claire et je voulais savoir si tu penses que ça me ferait cet effet sur les pointes et si oui, au bout de combien de temps d'utilisation.
    PS : j'habite dans le sud, le soleil est au rendez-vous :)

    Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va avoir un effet, je pense que tu obtiendra ce que tu veux. Au niveau du temps ça ne devrait pas être trop long car tu as déjà commencé à exposé tes cheveux. Après ça dépend de la fréquence et de ce que support tes cheveux.

      Voilà :)

      Supprimer
  32. Salut, moi je suis plutôt chatain cuivré (J'ai des reflets roux/rouges) je me suis appliqué du spray et mes reflets roux se sont transformés en reflets marron clair. Je suis maintenant chatain qui tourne vers le marron clair. J'en ai mis deux fois et ma couleur reste la même. Au bout de combien d'utilisations as-tu vu apparaitre tes meches blondes ? Je l'utilise une fois par semaine en faisant séché mes cheveux au soleil....

    RépondreSupprimer
  33. Merci pour cet article, je suis à la recherche d'un spray éclaircissant mais je n'arrive pas à me décider du coup, entre celui-ci et le john frieda ... :/
    Je suis chatain/chatain clair, et chaque été je n'ai pas trop de difficultés à avoir des mèches blondes naturelles, mais la je voudrais surtout éclaircir mes pointes ! J'ai déja commencé à utiliser du shampoing à la camomille, très efficace sur les blondes foncés/chatains claires. :)

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te conseille le John Frieda, j'ai utilisé les deux. Le spray dessange m'a donner de super meches blondes mais seulement aprés avoir appliquer et sécher au soleil sauf que dés que j'arrêter de m'exposer au soleil les meches s'en allait et je retrouvais ma couleur normale.. Il m'a légèrement éclaircit. Le john frieda ma fait passer de chatain foncé a chatain clair avec des reflets dorés. Je pense que si tu veux éclaircir tes cheveux légérement prend le Dessange, mais si tu veux un résultat plus rapide et blondissant, prend le John Frieda.

      Supprimer
    2. Merci Alizee d'avoir répondu et partagé ton expérience. :)

      Supprimer
  34. Perso je suis conquise par ce spray.
    J'ai les cheveux blonds et fais régulièrement des balayages.
    Je l'utilise à la racine entre deux balayages, même mon coiffeur est satisfait du résultat.

    RépondreSupprimer
  35. au secours je suis devenue rousse avec de vilaines racines à cause de ce produit,comment puis-je y remédier, sans colo???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux continuer à utiliser le spray pour que le roux devienne blond.
      Le mieux demander conseil à un coiffeur si tu veux stopper l'utilisation du spray. La coloration peut t'aider à retrouver ta couleur initiale ou à teindre le roux en blond.

      Supprimer
  36. coment faire pour les longeurs ,help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous conseillons de commencé d'abord pour les longueurs.
      Mais pour rattraper le coup focalise toi sur les longueurs pour qu'elles rattrapent la teinte du reste de la chevelure. Mais si non tu peux être plus radical en utilisant la gelé éclaircissante de garnier ou une décoloration.
      Bonne chance !

      Supprimer
  37. Dis moi la photo de la fille avec l appareil photo dans les mains où l as tu prises car c est la photo d une de mes amie ??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soit nous sommes amis, soit tu t'es trompé, car c'est moi sur la photo qui tiens l'appareil :)

      Supprimer
  38. Oups j ai une copine qui se nomme jessica qui a cette photo sur son profil Facebook et je t assure que dans ce cas vous vous ressemblez beaucoup lol :-)

    RépondreSupprimer
  39. Coucou! Je suis chatin clair avec un balayage blond assez naturel...est-ce que ce produit va embellir mes mèches blondes? Ou vais-je finir rousse lol? Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ps: Je n'ai rien contre les rousses lol

      Supprimer
    2. Normalement oui le produit va donner de l'éclat et intensifier tes mèches blondes :)
      Le roux n'est pas inévitable mais c'est souvent quand on est à mi-chemin entre le châtain et le blond.

      Supprimer
  40. Coucou j'ai testé le produit pour avoir quelques mèches "effet été". Sauf que maintenant je suis rousse!! Est ce que je dois continuer le produit ou alors j'arrête pour que le roux s'enlève? Je ne sais pas quoi faire je déteste le roux sur moi :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ha mince ... les cheveux ne réagissent pas tous de la même façon le mieux c'est si tu peux exposer tes cheveux au soleil pour que les mèches deviennent blondes. Plutôt que de continuer avec le spray tu peux essayer des gelées éclaircissantes comme la Garnier ça peut rattraper la couleur et l'effet est immédiat. Tu peux aussi essayer les shampoings pour blonde. Et la dernière solution c'est d'aller demander à un ton coiffeur pour lui demander des conseils de pro.

      Supprimer
  41. Coucou je viens juste de voir ton article et je dois dire que c'est assez impressionant !
    J'ai un tie and dye que j'ai fait chez le couffeur mais malheuresement il n'est pas aussi voyant que ce que je voulais ! Je voudrai utilisé ce produit pour l'eclaircir (mon tie and dye ��) me le conseille tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu l'utilises au printemps il éclaircira tes cheveux sans soucis ! n'oublie pas de bien les soigner !

      Supprimer
  42. Bonjour, tu l'as laissé poser combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  43. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  44. Coucou ! J'ai acheté le spray éclaircissant dessange et j'ai commencé il y a quelques jours ! Je me demandais si plus on en mettait et le plus souvent si plus le résultat aurait de l'effet et se ferait rapidement ou si cela n'avait rien avoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, plus tu en mets souvent, plus ça ira vite, mais la quantité ne change rien. Une fois pas jour c'est suffisant, sinon tes cheveux vont cramer :)

      Supprimer